Le point de la RS n’est pas la puissance supplémentaire (elle n’a que 15 ch de plus que la GT3) mais l’appui. La nouvelle GT3 RS déplace le jeu d’aile de Porsche, puis certains, avec un profil aérodynamique qui est à la limite de l’obscène dans sa hauteur et sa portée menaçantes. Il est doté d’une palette de réduction de traînée active à commande hydraulique, ainsi que de volets actifs générant une force d’appui sous le nez, pour produire jusqu’à 860 kg de force d’appui à 177 mph. C’est plus du double de ce que la dernière 911 GT3 RS a fait ; plus que la McLaren Senna fait à une vitesse similaire; et bien plus, même, qu’une 911 GT3 Cup de compétition.
Et si l’aéro n’est pas assez écrasant, la nouvelle GT3 RS a également le corps ultra-large du Turbo, ainsi que des amortisseurs adaptatifs multi-réglables, un différentiel à blocage actif et des systèmes de contrôle de traction et de stabilité.
Nous ne l’avons pas encore expérimenté sur une piste sèche, mais même sur le mouillé, cela ressemblait à un outil de piste plus sérieux et beaucoup plus utile que n’importe lequel de ses prédécesseurs, mais il est aussi plus intelligent et plus adaptable.
La 600LT est basée sur la fantastique McLaren 570S et est le troisième modèle Longtail lancé par McLaren. La puissance a été augmentée de 30 ch à 592 ch grâce à un échappement à respiration plus libre, les ressorts sont nettement plus rigides, ses amortisseurs ont été réajustés et une nouvelle carrosserie agressive génère encore plus d’appui à grande vitesse. Comme pour toute spéciale sur piste, elle a également été supprimée. Dans sa spécification la plus légère (pas de climatisation, pas de nez relevé, pas de chaîne stéréo, etc.), il pèse 1247 kg à sec (moins que même la McLaren 620R).
Le package qui en résulte est vraiment quelque chose de spécial : un pilotage avec la douceur tactile et la précision qui ont fait la renommée de McLaren tout en étant plus rapide, plus adhérent et plus gratifiant sur le plan auditif que jamais.
En 2018, nous l’avons couronnée meilleure voiture de conduite de Grande-Bretagne. Excellent travail, McLaren. Nous avons hâte de voir le héros de la journée sur piste que vous allez créer avec le nouvel Artura hybride V6.
Voici les principales statistiques : 710 ch, 568 lb-pi, 1 359 kg, 0 à 62 mph en 2,85 secondes et un prix de 252 765 £ – avant options. En bref, la Ferrari 488 Pista est un kit vraiment sérieux. Et efficace pour démarrer.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.