A nouveau, ce site va vous signaler un encart assez complet qui a été remarqué sur internet. La thématique est «l’automobile».
Le titre troublant (Automobile. Après la Citroën Ami, de nouvelles petites voitures arrivent sur le marché) est sans ambages.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette information.
L’article a été divulgué à une date mentionnée 2022-11-04 10:05:00.
L’article d’origine dont il s’agit :
Mobilize à l’offensive
Après quatre années d’attente, le retour du Mondial de l’auto à Paris a coïncidé avec la première grande offensive médiatique de Mobilize. La branche mobilité urbaine du groupe Renault présente notamment le quadricycle électrique Duo, aux côtés de la berline Limo et du concept de tricycle Solo.
Successeur du Renault Twizy et concurrent de la Citroën Ami, le Mobilize Duo est un quadricycle électrique compact (2,43 m de long et 1,30 m de large) offrant deux places en tandem.
Comme le Twizy, le Duo sera commercialisé en deux versions : l’une limitée à 45 km/h, accessible sans permis dès 14 ans, l’autre capable d’atteindre 80 km/h, pour les possesseurs d’un permis B. Dans les deux cas, Mobilize annonce « plus de 100 km d’autonomie en usage réel ».
Le Duo sera disponible « en abonnement ou en location longue durée ». Mobilize promet des offres « à partir de trois mois de location, via un abonnement souscrit en quelques clics sur un site dédié ». Les premiers exemplaires devraient être remis à leurs locataires fin 2023.
Mobilize a également annoncé une version utilitaire, le Bento. Commercialisé en 2024, il sera « muni d’un caisson de 700 litres de volume utile, pour répondre aux besoins des artisans comme de tous les acteurs de la livraison du dernier kilomètre ».
CT-1, la voiturette transformiste
C’est aussi à Paris que le constructeur israélien City Transformer a choisi de révéler son premier modèle, le CT-1. À première vue, ce petit quadricycle (2,5 m de long) n’est pas sans rappeler le Mobilize Duo. Points communs : il est 100 % électrique et peut lui aussi transporter un passager derrière son conducteur.
Mais la ressemblance s’arrête quand le CT-1 s’approche d’un centre-ville ou de sa place de stationnement. Il peut alors rétrécir son châssis… rapprochant ses roues et faisant ainsi passer le petit quadricycle de 1,4 à 1 mètre de large.
« En mode performance (1,4 m de large), le CT-1 affiche une vitesse de pointe de 90 km/h ; qui est plafonnée à 45 km/h en mode ville (1 m de large) », détaille City Transformer.
Le constructeur promet une autonomie de 180 kilomètres, avec une puissance maximale de 15 kW (soit environ 20 chevaux) et 590 kg sur la balance. City Transformer prévoit de lancer la production du CT-1 en 2024, avec un prix fixé à 16 000 € hors taxes.
Bagnole, la surprise haut-savoyarde
Si « sobriété » est le mot du moment, alors KG Auto l’a pris au pied de la lettre. Associé au groupe Savoy, ce jeune constructeur a dévoilé à Paris la Bagnole. Un buggy électrique aussi simple que son nom : deux places, une benne de 650 litres, une carrosserie et un habitacle tracés à la règle… le tout pour moins de 350 kg.
Deux moteurs offrent une puissance maximale de 16 kW (environ 21 chevaux), suffisante pour propulser le poids plume jusqu’à 45 ou 80 km/h, selon la version (avec ou sans permis). L’autonomie devrait varier entre 70 et 140 km, selon les options.
Avec une garde au sol de 39 centimètres, la Bagnole a aussi des prétentions tout-terrain. KG Auto la présente comme un « jouet pour grandes personnes ». Un jouet certes facturé au moins 9 900 euros, mais fabriqué à Thyez, en Haute-Savoie, avec un châssis en acier et divers habillages en bois.
Les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2023.
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