Revue de presse web : Rallye-raid – Dakar-2023. Cinquième couronne pour Al-Attiyah en auto, deuxième sacre pour Benavides en moto

J’ai trouvé un éditorial sur le web dont le sujet est «l’automobile».

Son titre troublant (Rallye-raid – Dakar-2023. Cinquième couronne pour Al-Attiyah en auto, deuxième sacre pour Benavides en moto) condense tout l’article.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de douter du sérieux de ces infos.

La date de publication est 2023-01-15 15:21:00.

L’article :

Le pilote qatari a triomphé pour la cinquième fois dans le Dakar-2023 en auto, tandis que l’Argentin s’est imposé pour la deuxième fois en moto après 2021.

Le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota) a remporté dimanche 15 janvier son cinquième rallye-raid Dakar en auto, au terme de la 14e et dernière étape à Dammam (Arabie saoudite), au cours de laquelle l’Argentin Kevin Benavides a décroché, sur le fil, son second Dakar en moto.

Triple vainqueur d’étapes cette année et déjà lauréat du célèbre rallye-raid en 2011, 2015, 2019 et 2022, Al-Attiyah a devancé de plus d’une heure, le Français Sébastien Loeb (Prodrive) et le jeune Brésilien Lucas Moraes (Toyota), 25 ans, qui participait pour la première fois à la compétition.

En tête depuis la troisième étape du rallye-raid parti le 31 décembre des rivages de la mer rouge près de Yanbu, le pilote de 52 ans a vu s’ouvrir un boulevard lorsque ses principaux concurrents ont successivement mordu la poussière saoudienne. « Je suis très content de remporter à nouveau le Dakar et d’avoir conservé mon titre. Les conditions météorologiques de ce Dakar étaient vraiment difficiles pour tout le monde. Mathieu (Baumel, son copilote) a fait un travail formidable », a réagi Al-Attiyah.

Sébastien Loeb a lui dit adieu à un succès final dès l’étape 2, distancé d’une heure et 26 minutes de retard en raison notamment de trois crevaisons. S’il a de nouveau échoué dans sa quête du Dakar, le nonuple champion du monde des rallyes WRC a néanmoins marqué l’histoire du célèbre rallye-raid en arrachant six victoires d’étape consécutives dans cette édition, une performance inédite.

« Après le début de rallye qu’on a eu, on ne pouvait pas espérer bien mieux que ça. A la régulière, Nasser, c’était injouable, il a fait une très belle course et aucune erreur », a salué l’Alsacien de 48 ans.

Un rêve pour Benavides

De son côté, Stéphane Peterhansel (Audi) et grand favori a abandonné le 6 janvier après un accident dans lequel son copilote Edouard Boulanger a été blessé. Bloqué le même jour au même endroit, l’Espagnol Carlos Sainz ne pouvait surmonter les plus de 28 heures de pénalités écopées alors et a finalement jeté l’éponge, le 10 janvier, lors de la 9e étape.

En moto, le scenario a été beaucoup plus haletant et c’est l’Argentin Kevin Benavides, à l’issue de 15 jours de bataille acharnée, qui a finalement coiffé sur le fil lors de l’ultime étape, l’Australien Toby Price. À l’arrivée dimanche à Dammam après quasiment 45 heures de course et plus de 8000 km parcourus dans le royaume ultra-conservateur, Benavides a devancé finalement l’Australien de 43 secondes.

« C’est incroyable. C’est un rêve, c’est ma seconde victoire dans le Dakar. Cette édition était incroyable. On s’est beaucoup bagarré avec Toby (Price) et Skyler (Howes). C’était très serré » a savouré l’Argentin à l’arrivée de la dernière étape.

Comme en auto, Benavides a également bénéficié de l’abandon de concurrents sérieux à la victoire finale en tête desquels le Britannique Sam Sunderland, tenant du titre, a dû renoncer à la suite d’une chute, dès la première étape.

Le 3 janvier, ce fut au tour de l’Américain Ricky Brabec, vainqueur de l’édition 2020, de tirer sa révérence après une chute lors de la 3e étape entre Al-Ula et Haïl. Le 10 janvier, c’est le Catalan Joan Barreda qui disparaissait des classements, lui qui, en 2022, était entré dans l’histoire en dépassant les 27 victoires d’étapes du grand Jordi Arcarons.

Les bonus font la différence

La bataille a été serrée entre les autres pilotes, notamment du fait de l’introduction de bonus pour récompenser les motards qui ouvraient les pistes. Un système qui a particulièrement servi Howes lequel a ainsi bénéficié de plus de 12 minutes de compensation et garder plusieurs jours la tête du général. C’est également un crédit de temps qui permis à Benavides de s’imposer dans la victoire finale.

L’Argentin s’est idéalement placé pour remporter son second Dakar en s’adjugeant l’avant-dernière étape et en se propulsant à 12 secondes du leader provisoire Toby Price, en récupérant 23 minutes après l’étape pour avoir porté assistance à Matthias Walkner, accidenté.

Cette 45e édition de l’emblématique rallye-raid, réputé pour être le plus difficile au monde, était plus longue encore que l’année précédente : un prologue et 14 étapes dans les rochers, le sable et les dunes, dont une, la 7e, annulée pour les motos.

);FB.Event.subscribe(« comment.remove », function(resp)
if (typeof (fbComment) == ‘function’)
fbComment(resp, ‘delete’);

);

;(function(d, s, id)
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if(d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src= »
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//–>

Ce thème correspond à vos recherches vous apprécierez également ces publications :

Bécassine n°14: L’automobile de Bécassine,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’automobile : le camion, la bicyclette, la moto,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Photographie/Acquisition des images/Les capteurs d’images,Ouvrage .

Tests de capacité des batteries,A voir et à lire. .

Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
jaguarexperience.be Photo de la page RGPD.

Politique de confidentialité:

Les médias:

Si vous uploadez des photographies sur le site, nous vous recommandons de ne pas téléverser des photographies incluant des données EXIF de positionnement GPS. Les internautes explorant ce site ont la possibilité de enregistrer des datas de repérage à partir de ces fichiers.

Consignes légales en accord à la RGPD

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous pouvez de réclamer à bénéficier un fichier comportant en total les informations privatives que nous détenons à votre propos, comprenant celles que vous nous avez exposées. Vous avez le droit également de solliciter la suppression des datas personnelles à votre sujet. Cette procédure ne concerne pas les données gardées à des fins administratives, légales ou dans le but de sécurité.

Les textes :

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données citées sur le formulaire de texte, ainsi que votre adresse IP et l’agent usager de votre programme de navigation sont réunis pour nous permettre de détecter des textes indésirables.

Emploi et attribution de vos informations privatives:

Dans les cas où vous réclamez une réinitialisation de votre password, votre IP sera insérée dans l’e-mail de réinitialisation.

Contenu embarqué à partir de sites externes:

Les passages de ce site sont susceptibles d'insérer des datas constituées (comme des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu emporté depuis d’autres sites se comporte de façon semblable que si le visiteur visitait cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des informations vous concernant, activer des cookies, embarquer des outils de contrôles autres, surveiller vos actions avec ces contenus intégrés si vous disposez d'un compte associé sur leur site internet.

Cookies:

Dans les cas où vous envoyez un texte sur notre site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas avoir à saisir ces datas quand vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Au cas où vous visitez la feuille de connexion, un cookie éphémère sera institué pour repérer si votre terminal permet les cookies. Cela ne comprend pas de données secrètes et sera enlevé automatiquement à la fermeture votre terminal.Au cas où vous accédez, nous activons plusieurs cookies pour enregistrer vos datas de l'enregistrement et vos priorités d'utilisation. La persistance de vie d’un cookie de login est de 2 jours, celle d’un cookie de navigation est de l'ordre de l'année. Lorsque vous marquez « Se souvenir de moi », votre cookie de l'enregistrement sera conservé pour moins d'un mois. Quand vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.Au cas où vous modifiez ou en éditant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie n'est constitué d'aucune identification intime. Il informe simplement l’ID du post que vous avez décidé de corriger. Il s'efface au bout de quelques heures.

Durées de mémorisation de vos données:

Dans les cas où vous donnez un commentaire, le texte et ses métadonnées sont retenus éternellement. Ce process permet de garder et souscrire automatiquement les textes suivants plutôt que de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les comptes qui apparaissent sur notre site (le cas échéant), nous conservons pareillement les données privées notifiées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les gestionnaires du site savent aussi agir sur ces données.

Importation de vos informations privées:

Tous textes des visiteurs peuvent être authentifiés à l’aide d’un système mécanisé de localisation des commentaires impolis.

Save settings
Cookies settings