Revue de presse internet : Automobile. Mais pourquoi les trails sont les stars des gammes motos

Ce post ayant pour thématique « l’automobile » circule sur le web, nous avons voulu vous le révéler ici.

Son titre (Automobile. Mais pourquoi les trails sont les stars des gammes motos) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable.

Vous pouvez par conséquent vous fier aux infos qu’il publie.

Les trails sont partout et si certaines marques n’ont pas connu le succès avec quelques modèles, force est de constater que l’offre est pléthorique en 2023. Aucun constructeur n’y échappe et pour certains, c’est un marché crucial. 

Tout le monde derrière la GS 

La célèbre GS de BMW n’est pas née de la dernière pluie puisque cela fait plus de 40 ans que la marque allemande, qui fête son centenaire cette année, en vend. Ce qu’on sait moins, c’est que cette machine est la plus vendue de la marque allemande.

Avec ses deux déclinaisons, la GS standard et la GSA (A pour Adventure), c’est 3626 machines qui ont été vendues depuis le début de l’année dont 1852 GSA qui est la BMW la plus vendue tout simplement.

C’est tout de même 26% des BMW vendues. Autant dire que la prochaine 1300 GS est un enjeu majeur pour la marque.

 Derrière, beaucoup s’y sont cassés les dents. On peut citer la Yamaha Super Ténéré 1200 ou encore la Triumph Tiger 1200 même si la dernière génération est bien mieux.

La Yamaha n’est plus au catalogue. La dernière Tiger 1200 ne s’est vendue qu’à 527 exemplaires depuis le début de l’année, un petit peu moins que la Tiger 900.

KTM qui vend bien moins de motos que la marque anglaise signe tout de même 668 Super Adventure 1290 sur la même période. La Ducati Multistrada V4 s’est écoulée à 666 exemplaires. Même Harley-Davidson s’y risque avec la Pan America vendue à 173 exemplaires cette année.

Le plus sérieux challenger est Honda avec son Africa Twin 1100 et ses 1320 unités. C’est presque 3 fois moins que la GS et toutes ces machines réunies font moins que la seule BMW GS.

V-Strom 800, Ténéré 700, V85TT, une autre approche 

Plutôt que de courir et de s’essouffler derrière une intouchable GS, d’autres marques avancent d’autres modèles avec une approche différente. On peut évidemment citer Yamaha qui se rattrape avec sa Ténéré 700 vendue à 2175 unités depuis le début de l’année.

C’est un succès que vient taquiner Honda avec sa toute nouvelle Transalp 750 forte de 1085 ventes même si ces 2 machines ne sont pas totalement comparables.

Une très belle surprise est à mettre sur le compte de Moto Guzzi, une marque italienne qui reste toujours discrète mais qui s’est offerte un beau succès avec sa V85TT pleine de nostalgie. 496 machines ont été vendues cette année, c’est un très beau résultat pour cette petite marque en termes de volume et de gamme.

 Attardons nous un peu sur la V-Strom 800, la dernière arrivée dans la gamme Suzuki qui s’est écoulée à 464 exemplaires pour un total de 1141 trails et qui permet à la marque d’étoffer sa gamme en complément du roadster GSX8S qui partage le même moteur.

Il semble bien que la marque japonaise revient sur le devant de la scène après avoir connu des années particulièrement difficiles.

On peut ajouter à ce panorama la Moto Morini X-Cape avec ses 222 exemplaires sur les 223 (il n’y a pas d’erreur) motos vendues par la marque, la Mash X Ride 650 à 176 exemplaires, la Benelli TRK 502 à 207 unités en attendant l’arrivée du 700, l’Aprilia Tuareg 660 à 267 exemplaires, les Kawasaki Versys 1000 et 650 avec un total de 985 unités, etc.

Le choix est immense et tout le monde devrait trouver son bonheur car toutes ces machines ne se ressemblent pas du tout.

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/55,Ouvrage .

Japonais/Version imprimable,(la couverture) .

Photographie/Conseils aux débutants/Acheter un appareil numérique,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Technologie/Moteurs thermiques/Moteur Diesel/Introduction,Clicker Ici .

Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
jaguarexperience.be Photo de la page RGPD.

Politique de confidentialité:

Les médias:

Si vous uploadez des photographies sur le site, nous vous recommandons de ne pas téléverser des photographies incluant des données EXIF de positionnement GPS. Les internautes explorant ce site ont la possibilité de enregistrer des datas de repérage à partir de ces fichiers.

Consignes légales en accord à la RGPD

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous pouvez de réclamer à bénéficier un fichier comportant en total les informations privatives que nous détenons à votre propos, comprenant celles que vous nous avez exposées. Vous avez le droit également de solliciter la suppression des datas personnelles à votre sujet. Cette procédure ne concerne pas les données gardées à des fins administratives, légales ou dans le but de sécurité.

Les textes :

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données citées sur le formulaire de texte, ainsi que votre adresse IP et l’agent usager de votre programme de navigation sont réunis pour nous permettre de détecter des textes indésirables.

Emploi et attribution de vos informations privatives:

Dans les cas où vous réclamez une réinitialisation de votre password, votre IP sera insérée dans l’e-mail de réinitialisation.

Contenu embarqué à partir de sites externes:

Les passages de ce site sont susceptibles d'insérer des datas constituées (comme des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu emporté depuis d’autres sites se comporte de façon semblable que si le visiteur visitait cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des informations vous concernant, activer des cookies, embarquer des outils de contrôles autres, surveiller vos actions avec ces contenus intégrés si vous disposez d'un compte associé sur leur site internet.

Cookies:

Dans les cas où vous envoyez un texte sur notre site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas avoir à saisir ces datas quand vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Au cas où vous visitez la feuille de connexion, un cookie éphémère sera institué pour repérer si votre terminal permet les cookies. Cela ne comprend pas de données secrètes et sera enlevé automatiquement à la fermeture votre terminal.Au cas où vous accédez, nous activons plusieurs cookies pour enregistrer vos datas de l'enregistrement et vos priorités d'utilisation. La persistance de vie d’un cookie de login est de 2 jours, celle d’un cookie de navigation est de l'ordre de l'année. Lorsque vous marquez « Se souvenir de moi », votre cookie de l'enregistrement sera conservé pour moins d'un mois. Quand vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.Au cas où vous modifiez ou en éditant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie n'est constitué d'aucune identification intime. Il informe simplement l’ID du post que vous avez décidé de corriger. Il s'efface au bout de quelques heures.

Durées de mémorisation de vos données:

Dans les cas où vous donnez un commentaire, le texte et ses métadonnées sont retenus éternellement. Ce process permet de garder et souscrire automatiquement les textes suivants plutôt que de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les comptes qui apparaissent sur notre site (le cas échéant), nous conservons pareillement les données privées notifiées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les gestionnaires du site savent aussi agir sur ces données.

Importation de vos informations privées:

Tous textes des visiteurs peuvent être authentifiés à l’aide d’un système mécanisé de localisation des commentaires impolis.

Save settings
Cookies settings