Revue de presse internet : après le départ donné par LeBron James, qui des Ferrari ou des Toyota fera la différence ?

Nous avons vu un éditorial sur internet dont la thématique est «l’automobile».

Le titre saisissant (après le départ donné par LeBron James, qui des Ferrari ou des Toyota fera la différence ?) résume tout l’éditorial.

Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

La confiance est par conséquent forte en ce qui concerne cet encart.

Voici ll’article en question :

Devancée par les Ferrari pendant les essais cette semaine, Toyota a frappé fort samedi en prenant la tête dès le premier tour de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Dans la catégorie reine des Hypercars, les deux Ferrari étaient sur la première ligne quand la star du basket américain LeBron James a donné le signal du départ à 16 heures en agitant un drapeau tricolore frappé du logo de la course.

Mais la Toyota numéro 8, sacrée l’an dernier et pilotée par Sebastien Buemi, parti en troisième position, s’est rapidement intercalée avant de prendre la tête. La Ferrari numéro 50, qui a explosé les chronos pendant les essais cette semaine, roulait désormais en deuxième position, talonnée par la Toyota numéro 7, l’autre Ferrari numéro 51 et la Porsche numéro 75.

Trophée du centenaire

La piste était encore sèche devant les stands, mais mouillée par secteurs après des averses localisées, alors que le passage d’un front orageux potentiellement violent était redouté en fin d’après-midi. Peu avant le départ, une Chenard & Walcker identique à celle qui avait remporté la première édition en 1923 sur des chemins boueux, a apporté le trophée du centenaire.

Sous les yeux de LeBron James mais aussi de deux légendes de la course, Tom Christensen, qui détient le record du nombre de victoires (9) et son dauphin Jackie Ickx (6).

« Voir Ferrari gagner ! »

Mais le plus applaudi sur la grille de départ a été Charles Leclerc, pilote de Formule 1 chez Ferrari venu soutenir la Scuderia, qui a salué la présence de nombreux drapeaux frappés du cheval cabré dans les tribunes. « C’est exceptionnel, c’est la première fois que je viens au Mans », a-t-il déclaré. « Le Mans c’est une course que je regarde depuis toujours, ça m’a toujours fait rêver, pourquoi pas un jour… ».

En attendant, le spectacle devrait être au rendez-vous pour les 300.000 amateurs venus du monde entier, qui se sont arraché les billets de l’événement il y a plusieurs mois. « Je veux voir Ferrari gagner! », a clamé Andrew Hill, un Britannique de 69 ans, déambulant avec deux amis, tous trois vêtus de rouge des pieds à la tête. Ces dernières années, le suspense se limitait à savoir laquelle des Hypercars numéro 7 ou numéro 8 de Toyota allait l’emporter, tant la concurrence était limitée.

Grâce à des modifications de règlements qui ont allégé les coûts, Porsche, Cadillac, Peugeot et surtout Ferrari, absent depuis cinquante ans, sont de retour au Mans, en attendant Alpine, BMW ou encore Lamborghini l’an prochain. « Le suspense est total », s’est réjoui auprès de l’AFP Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de la course.

Vêtements de pluie

Toute la matinée, les spectateurs ont afflué, équipés de vêtements de pluie, patientant dans de longues files d’attente devant les entrées puis déambulant dans les allées bondées autour du circuit. Après une semaine radieuse, la pluie a épargné la traditionnelle parade des pilotes vendredi, mais elle pourrait perturber les organisateurs des animations, concerts et shows pyrotechniques prévus.

Elle n’empêchera pas les voitures de vrombir, sous l’oeil attentif de 2.000 commissaires de piste passionnés, mais elle pourrait troubler les calculs des équipes et augmenter le risque d’incidents et d’interventions de la voiture de sécurité.

Nouveauté cette année, il n’y aura qu’une voiture de sécurité, au lieu de trois ces dernières années, ce qui pourrait rebattre les cartes en supprimant l’avance éventuelle des leaders par rapport aux concurrents qui se tiennent dans le même tour du long circuit de 13,626 km. Toyota reste la grande favorite, après avoir remporté les trois premières manches du WEC, le championnat du monde d’endurance auto (Sebring, Portimao et Spa).

Ouvrages sur un propos concordant:

Cours de premier cycle universitaire (L1-L2)/Optique/Optique géométrique,Le livre . Ouvrage de référence.

Économie de l’automobile,Le livre .

Les Pionniers de l’automobile,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Programmation/Règles de programmation,Clicker Ici .

Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
jaguarexperience.be Photo de la page RGPD.

Politique de confidentialité:

Les médias:

Si vous uploadez des photographies sur le site, nous vous recommandons de ne pas téléverser des photographies incluant des données EXIF de positionnement GPS. Les internautes explorant ce site ont la possibilité de enregistrer des datas de repérage à partir de ces fichiers.

Consignes légales en accord à la RGPD

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous pouvez de réclamer à bénéficier un fichier comportant en total les informations privatives que nous détenons à votre propos, comprenant celles que vous nous avez exposées. Vous avez le droit également de solliciter la suppression des datas personnelles à votre sujet. Cette procédure ne concerne pas les données gardées à des fins administratives, légales ou dans le but de sécurité.

Les textes :

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données citées sur le formulaire de texte, ainsi que votre adresse IP et l’agent usager de votre programme de navigation sont réunis pour nous permettre de détecter des textes indésirables.

Emploi et attribution de vos informations privatives:

Dans les cas où vous réclamez une réinitialisation de votre password, votre IP sera insérée dans l’e-mail de réinitialisation.

Contenu embarqué à partir de sites externes:

Les passages de ce site sont susceptibles d'insérer des datas constituées (comme des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu emporté depuis d’autres sites se comporte de façon semblable que si le visiteur visitait cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des informations vous concernant, activer des cookies, embarquer des outils de contrôles autres, surveiller vos actions avec ces contenus intégrés si vous disposez d'un compte associé sur leur site internet.

Cookies:

Dans les cas où vous envoyez un texte sur notre site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas avoir à saisir ces datas quand vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Au cas où vous visitez la feuille de connexion, un cookie éphémère sera institué pour repérer si votre terminal permet les cookies. Cela ne comprend pas de données secrètes et sera enlevé automatiquement à la fermeture votre terminal.Au cas où vous accédez, nous activons plusieurs cookies pour enregistrer vos datas de l'enregistrement et vos priorités d'utilisation. La persistance de vie d’un cookie de login est de 2 jours, celle d’un cookie de navigation est de l'ordre de l'année. Lorsque vous marquez « Se souvenir de moi », votre cookie de l'enregistrement sera conservé pour moins d'un mois. Quand vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.Au cas où vous modifiez ou en éditant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie n'est constitué d'aucune identification intime. Il informe simplement l’ID du post que vous avez décidé de corriger. Il s'efface au bout de quelques heures.

Durées de mémorisation de vos données:

Dans les cas où vous donnez un commentaire, le texte et ses métadonnées sont retenus éternellement. Ce process permet de garder et souscrire automatiquement les textes suivants plutôt que de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les comptes qui apparaissent sur notre site (le cas échéant), nous conservons pareillement les données privées notifiées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les gestionnaires du site savent aussi agir sur ces données.

Importation de vos informations privées:

Tous textes des visiteurs peuvent être authentifiés à l’aide d’un système mécanisé de localisation des commentaires impolis.

Save settings
Cookies settings