Je m’empresse de mettre en pleine lumière cet article qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».
Son titre (trois jeunes du CFA de Vesoul dans la course) en dit long.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.
Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute sécurité.
La date de publication est 2023-03-03 12:00:00.
Tous les trois passionnés par le monde automobile, ils ont su se démarquer dans leur domaine respectif. Quentin Begey, 18 ans, et Thiery Florian, 17 ans, apprentis mécaniciens, forment un duo de choc. Ils viennent de se qualifier pour la demi-finale du concours Excellence mécanique Alpine, et monteront à Nancy le 24 mars prochain. Les deux jeunes apprentis participent également en binôme au concours de mécanique BMW, qui se déroulera le 18 mars prochain, à Nancy aussi.
Le Centre de formation d’apprentis de la Haute-Saône ne manque pas de talent, puisqu’on retrouve côté carrosserie, Jules Heineken, 18 ans, qui participe aux Worldskills, les 15 et 16 mars prochains. Une compétition à laquelle se joint également Quentin Begey.
Les mécaniciens en binôme
« Aujourd’hui, c’est la dernière semaine où l’on peut s’entraîner ensemble », explique Quentin Begey qui doit retourner en entreprise la semaine suivante. En effet, le binôme formé par les deux apprentis se prépare aux différentes épreuves du concours au sein des ateliers automobiles du CFA.
« Le concours BMW c’est de la pratique avec le diagnostic du véhicule, ou encore l’épreuve technologique », expliquent les jeunes hommes, « mais c’est aussi de la théorie avec un test de culture générale ». Ce genre de compétition peut s’avérer être un tremplin. S’ils gagnent la finale du concours BMW, ils pourront se voir intégrer l’école de mécanique de la marque allemande. Une belle opportunité qui ne les fait pas autant rêver que le concours Alpine, qui les intéresse davantage : « Si l’on gagne, ils nous offrent trois mois de stage en tant que motoriste Formule 1 », détaillent-ils.
« Leur ouvrir des portes »
L’apprenti carrossier Jules Heineken se lance, lui, dans l’aventure des Worldskills. Une compétition plus « costaud » que lui et Quentin Begey n’appréhendent pas vraiment et qu’ils perçoivent plutôt « comme un challenge ». Un concours international durant lequel Jules Heineken devra réaliser trois épreuves en six heures.
« Cette expérience leur permettra sûrement de leur ouvrir des portes », témoigne fièrement Sébastien Lamothe, le responsable pédagogique du CFA.
Parutions:
À travers l’Inde en automobile,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
L’automobile et l’homme,Clicker Ici .
Moi, j’ai d’la chance !,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour lire en automobile/Prononciation antique/01,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.