Regardez cela : pas de 4 cylindres pour la grande routière sportive !

Voilà un texte que notre équipe est heureuse de communiquer ici sur notre blog. La thématique est « l’automobile ».
Son titre (pas de 4 cylindres pour la grande routière sportive !) en dit long.

L’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de douter du sérieux de ces informations.

Le post a été diffusé à une date mentionnée 2024-03-11 08:00:00.

L’article en question :

Mercedes vient de dévoiler la nouvelle version sportive de sa grande Classe E. La grande berline ainsi que le break ont été retravaillés par la division AMG et gagne donc en caractère et en performances. Elle embarque un 6 cylindres en ligne électrifié qui développe 585 chevaux, ce qui permet même d’échapper au malus écologique !

Alors que la nouvelle Classe E est commercialisée depuis quelques mois déjà, c’est maintenant au tour de sa version sportive de pointer le bout de son capot. La division AMG s’est chargée des modifications et des optimisations pour la rendre plus puissante et plus caractérielle, que ce soit pour la berline ou pour le break. Que les fans se rassurent, Mercedes n’a pas osé réitérer l’affront de la C63, équipée d’un 4 cylindres hybride. Ici, la Classe E sauve l’honneur en embarquant un 6 cylindres associé à un bloc électrique. 

Commençons justement sous le capot, où le V8 d’antan a laissé sa place à un 6 cylindres 3.0 de 449 chevaux (330 kW). C’est moins explosif, mais c’est toujours bien plus noble que le 4 pattes de la petite sœur C63. Celui-ci est associé à un moteur électrique de 163 chevaux (120 kW) placé dans la boîte automatique à 9 rapports, soit une puissance cumulée de 585 chevaux. Mercedes annonce que ce chiffre peut grimper à 612 chevaux en cochant l’option Pack AMG Dynamic Plus. Dans la pratique, ces valeurs se traduisent par un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes (4,1 secondes pour le break), tandis que la vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h (jusqu’à 280 km/h avec le Pack AMG Dynamic Plus). 

On aurait pu s’attendre à un look plus sportif pour cette nouvelle E53 AMG

Une voiture aussi efficiente qu’efficace

Grâce à cette motorisation hybride, la nouvelle E53 AMG affiche une meilleure efficience. La marque annonce une autonomie d’environ 100 kilomètres en 100 % électrique, ce qui permet d’envisager la majorité des déplacements au quotidien. D’autant que la voiture fait travailler les deux blocs de concert jusqu’à 140 km/h, réduisant ainsi son niveau de consommation. Outre les avantages liés à l’utilisation, cette électrification permet d’échapper à la fois au malus écologique en France, mais aussi au malus au poids !

AMG a également travaillé sur la partie technique de la Classe E, notamment en rigidifiant le châssis. La voiture se dote d’une transmission intégrale, capable de répartir le couple à l’avant et à l’arrière selon le mode de conduite choisi. Ces derniers influent également sur la dureté des suspensions.

L’habitacle plaira sans doute plus aux technophiles qu’aux amateurs de voitures sportives

Visuellement, cette nouvelle E53 se distingue de la Classe E grâce à un kit carrosserie plus démonstratif, qui inclut notamment des ailes plus larges et un diffuseur arrière intégrant les deux doubles sorties d’échappement. L’habitacle a également fait l’objet d’un traitement spécifique, mettant en avant le tempérament plus sportif de l’engin. 

Les tarifs pour la France n’ont pas encore été communiqués par Mercedes, mais ils devraient dépasser les 100.000 euros hors options. Il faudra attendre de pouvoir découvrir la future BMW M5 pour pouvoir les comparer. Celle-ci pourrait bien développer plus de 700 chevaux, à partir d’une motorisation hybride également. Le match pourrait bien tourner à l’avantage de la bavaroise, si ces rumeurs se vérifient.

Parutions:

À travers l’Inde en automobile/03,(la couverture) .

La voie sacrée – Le service automobile à Verdun Février-Août 1916 (Annoté),Clicker Ici .

Photographie/Acquisition des images/Les capteurs d’images,Ouvrage .

Toutes les voitures du monde 1980-1989,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
jaguarexperience.be Photo de la page RGPD.

Politique de confidentialité:

Les médias:

Si vous uploadez des photographies sur le site, nous vous recommandons de ne pas téléverser des photographies incluant des données EXIF de positionnement GPS. Les internautes explorant ce site ont la possibilité de enregistrer des datas de repérage à partir de ces fichiers.

Consignes légales en accord à la RGPD

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous pouvez de réclamer à bénéficier un fichier comportant en total les informations privatives que nous détenons à votre propos, comprenant celles que vous nous avez exposées. Vous avez le droit également de solliciter la suppression des datas personnelles à votre sujet. Cette procédure ne concerne pas les données gardées à des fins administratives, légales ou dans le but de sécurité.

Les textes :

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données citées sur le formulaire de texte, ainsi que votre adresse IP et l’agent usager de votre programme de navigation sont réunis pour nous permettre de détecter des textes indésirables.

Emploi et attribution de vos informations privatives:

Dans les cas où vous réclamez une réinitialisation de votre password, votre IP sera insérée dans l’e-mail de réinitialisation.

Contenu embarqué à partir de sites externes:

Les passages de ce site sont susceptibles d'insérer des datas constituées (comme des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu emporté depuis d’autres sites se comporte de façon semblable que si le visiteur visitait cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des informations vous concernant, activer des cookies, embarquer des outils de contrôles autres, surveiller vos actions avec ces contenus intégrés si vous disposez d'un compte associé sur leur site internet.

Cookies:

Dans les cas où vous envoyez un texte sur notre site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas avoir à saisir ces datas quand vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Au cas où vous visitez la feuille de connexion, un cookie éphémère sera institué pour repérer si votre terminal permet les cookies. Cela ne comprend pas de données secrètes et sera enlevé automatiquement à la fermeture votre terminal.Au cas où vous accédez, nous activons plusieurs cookies pour enregistrer vos datas de l'enregistrement et vos priorités d'utilisation. La persistance de vie d’un cookie de login est de 2 jours, celle d’un cookie de navigation est de l'ordre de l'année. Lorsque vous marquez « Se souvenir de moi », votre cookie de l'enregistrement sera conservé pour moins d'un mois. Quand vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.Au cas où vous modifiez ou en éditant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie n'est constitué d'aucune identification intime. Il informe simplement l’ID du post que vous avez décidé de corriger. Il s'efface au bout de quelques heures.

Durées de mémorisation de vos données:

Dans les cas où vous donnez un commentaire, le texte et ses métadonnées sont retenus éternellement. Ce process permet de garder et souscrire automatiquement les textes suivants plutôt que de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les comptes qui apparaissent sur notre site (le cas échéant), nous conservons pareillement les données privées notifiées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les gestionnaires du site savent aussi agir sur ces données.

Importation de vos informations privées:

Tous textes des visiteurs peuvent être authentifiés à l’aide d’un système mécanisé de localisation des commentaires impolis.

Save settings
Cookies settings