Voici le principal d’un éditorial que notre équipe vient de repérer sur internet. Le propos va bien vous satisfaire. Car le sujet est « l’automobile ».
Le titre suggestif (quelle est la prochaine étape pour les actions japonaises ? Par Invezz) en dit long.
L’écrivain (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.
Cet éditorial peut par conséquent être pris au sérieux.
Le post a été divulgué à une date notée 2024-03-03 15:00:00.
Le Nikkei 225 à un plus haut historique : quelle est la prochaine étape pour les actions japonaises ?
Le a augmenté de près de 50 % au cours des douze derniers mois, mais Kei Okamura continue de voir une nouvelle hausse des actions japonaises.
Pourquoi Okamura est-il optimiste sur le Nikkei 225 ?
Le vice-président senior et gestionnaire de portefeuille de Neuberger Berman est optimiste à l’égard de l’indice boursier de référence japonais, qui évoque des « perspectives économiques relativement bonnes ».
Il s’attend à une augmentation des salaires à l’avenir et considère que l’ inflation servira également de catalyseur pour Nikkei.
« Japan’s inflation rate dipped to 2.20% in January 2024 from 2.60% in December 2023. This fluctuation reflects ongoing economic dynamics. Since 1958, Japan has seen varied inflation levels, from a high of 24.90% in 1974 to a low of -2.50% in 2009. #JapanEconomy #Inflation »
— TulipMania (@TulipManiaDutch) February 26, 2024
Les actions japonaises sont au centre de l’attention depuis que Warren Buffett a révélé avoir augmenté sa participation dans les cinq plus grandes sociétés commerciales du pays, comme l’a rapporté Invezz ici.
L’investisseur légendaire connu sous le nom d’« Oracle (NYSE:) d’Omaha » détient désormais entre 7,5 % et 8,4 % de Sumitomo Corp., Itochu Corp., Mitsui & Co., Marubeni Corp. et Mitsubishi Corp.
Qu’est-ce qui pourrait aider les actions japonaises ?
Okamura, de Neuberger Berman, s’attend à ce que les « réformes de la gestion du capital » soient également favorables aux actions japonaises.
Sur l’émission « Worldwide Exchange » de CNBC, il a attribué la vigueur continue du Nikkei 225 aux tensions géopolitiques, notamment en Europe et au Moyen-Orient. Tout comme aux États-Unis, Okamura s’attend à « voir un élargissement du rallye aux actions de petite et moyenne taille » au Japon également.
Les secteurs sur lesquels Neuberger Berman est optimiste comprennent notamment l’industrie, les services de communication et les services financiers, car ils pourraient bénéficier d’une « normalisation potentielle de la politique monétaire ».
Watch here:
Kei Okamura recommande toutefois aux investisseurs de sélectionner des actions individuelles au sein de ces secteurs au lieu de plonger tête première dans l’ensemble de l’espace. Les investisseurs institutionnels, a-t-il ajouté, « s’intéressent de plus en plus » au marché boursier japonais, qui pourrait débloquer de nouveaux potentiels de hausse s’ils choisissent de « déployer des capitaux » dans la quatrième économie mondiale.
Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France
Vous aimerez aussi:
À travers l’Inde en automobile/46,Le livre .
Fonctionnement d’un ordinateur/L’architecture de base d’un ordinateur,Clicker Ici .
Le trésor de Bigot/XI,A voir et à lire. .
Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.