A voir, ce texte sur le web dont le sujet est « l’automobile » et qui va vous séduire.
Son titre saisissant (EN IMAGES. Cotentin : plus de 200 voitures d’exception sur le circuit ou en exposition) est parlant.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Il n’y a pas de raison de douter du sérieux de ces infos.
Sachez que la date de publication est 2023-10-15 23:28:00.
Voici lle texte :
Publié le
Ça pétarade sec, en cette fin de matinée dominicale, du côté de La Hague (Manche). Des chasseurs ayant croisé du gibier ? Eh non ! C’est en se rapprochant du circuit de la Lande Saint-Nazaire, à Gréville, que l’on comprend d’où vient toute cette agitation.
Des voitures en tout genre s’amusent à tourner en boucle sur la piste de karting, les moteurs claquent et les pneus crissent dans les virages.
Cette journée spéciale était organisée par deux associations : d’une part RSM (Rassemblement sportives de la Manche) pour le côté exposition, d’autre part Normandie Racing pour le côté « roulage sur la piste ».
Plus d’un millier de visiteurs
La première existe depuis près de trois ans et elle est basée à Cherbourg et dans la Hague, la seconde est née à Caen il y a cinq ans. « On organise cet événement deux fois par an, en mars et octobre, nos deux associations sont complémentaires et on s’entend très bien », assure Florian Duboscq, vice-président de RSM.
Il n’y a pas beaucoup de circuits qui nous acceptent, on a démarché un peu partout en Normandie, et ici on est bien accueillis.
Une trentaine de voitures roulaient ce dimanche 15 octobre 2023 par sessions de dix minutes. Environ deux cents véhicules ont également été exposés tout au long de la journée, pour le plus grand plaisir de plus d’un millier de visiteurs.
« La première fois sur circuit »
Julien Marie, un passionné âgé de 48 ans : « On est venus de Villers-Bocage (Calvados) avec mon fils de 17 ans Garris comme copilote et ma femme Delphine qui prend des photos. Quelques amis sont présents. On est arrivés samedi soir. C’est la première fois que l’on vient à Gréville – même si on est plusieurs fois venus dans la région pour suivre la Route des caps à moto – et c’est aussi la première fois que je roule sur un circuit avec mon Austin Mini (1 000 cm3 et 40 CV), une voiture de collection qui date de 1987, je l’ai depuis un an. La piste est super, technique, pas très rapide donc c’est idéal pour moi. On a installé une caméra embarquée pour les souvenirs. Les sessions ne sont pas chronométrées, c’est juste pour prendre du plaisir. »
Mustang, Ferrari, Porsche, McLaren… Les connaisseurs comme les curieux en ont pris plein les mirettes avec ces voitures d’exception, plus ou moins sportives et plus ou moins vieilles et puissantes.
En images :
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Parutions:
À travers l’Inde en automobile/61,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le mystère des Mille-Îles/Partie II, Chapitre 2,Clicker Ici .
Photographie/Fabricants/Panasonic,Clicker Ici .
Ville30/Pourquoi adapter les limitations de vitesse ?/Pour gagner en convivialité,(la couverture) .
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.