L’ensemble du processus d’upcycle prend environ 11 jours.
À quoi ressemble un camion-poubelle électrique à l’intérieur ?
Comme pour ses voitures classiques, le processus d’upcycling de Lunaz va au-delà du simple montage d’un groupe motopropulseur électrique. Il y a des mises à jour importantes de l’intérieur et de la technologie du véhicule. Alors que la cabine à quatre places et l’aménagement de base de l’Econic restent, les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu résistant, qui offre également un espace supplémentaire pour les deux sièges centraux surélevés (apparemment de loin les derniers populaires auprès des éboueurs.
Les ceintures de sécurité jaune vif sont conçues pour être plus faciles à trouver et à utiliser sur un itinéraire très fréquenté, tandis qu’en prime les jours froids d’hiver, les sièges sont chauffés (en partie parce que c’est plus efficace que d’utiliser un radiateur dans un véhicule électrique).
Le tableau de bord a également été retravaillé, avec l’ajout de deux écrans de 10 pouces – l’un pour montrer les caméras supplémentaires désormais installées autour de la machine, l’autre donnant accès à un système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay. Les aérations ont été retravaillées, de nouveaux boutons résistants ont été posés pour les systèmes de chauffage, et la surface a été renforcée sur la réalisation que les collecteurs de déchets l’utiliseront comme repose-pieds.
Il y a aussi un autre bonus supplémentaire : plus de porte-gobelets. L’Econic d’origine n’en comportait que deux, ce qui pourrait apparemment créer des arguments gênants entre des équipes de collecte de quatre personnes. Il y en a maintenant cinq, donc il y a même une réserve.
Premier trajet : nous testons le camion électrique à batterie de Scania
La disposition de la conduite a également été retravaillée, la plupart des commandes clés étant déplacées vers la droite du lecteur, de sorte qu’elles peuvent être actionnées en retirant une seule main du volant. Les capteurs et la caméra arrière signifient également que le conducteur n’a plus besoin d’un observateur derrière la camionnette pour vérifier s’il est clair avant de mettre l’ascenseur en action.
Autre changement : de série, Lunaz s’équipe de rétroviseurs numériques. Ce n’est pas seulement pour la technologie : les rétroviseurs extérieurs sont apparemment une victime fréquente étant donné que les gros camions poubelles doivent négocier les rues étroites de la ville.
Oh, et le compacteur de déchets lui-même ne manque pas de mises à niveau. Il existe de nouvelles plaques d’usure Ardox de grade 550, des bagues améliorées et un nouveau compacteur de lame pour empêcher les débris de passer au-delà de la lame. Lunaz a également ajouté des faisceaux de câbles résistants aux rongeurs : apparemment, les rats aiment se cacher dans les camions-poubelles et peuvent causer de nombreux problèmes en mâchant les fils.
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