( 3 minutes, 2 images)
- 18 % de hausse d’une année sur l’autre
- Des chiffres plus élevés dans toutes les régions de vente
Un bon départ en 2023 : au premier trimestre, Porsche a livré 80 767 voitures à des clients du monde entier, plus que jamais. Cela représente une augmentation de 18 % par rapport à 2022.
Stuttgart, Allemagne, 24 avril – Porsche a commencé sa année anniversaire avec une augmentation des livraisons de 18 pour cent. Au cours des trois premiers mois de 2023, le constructeur de voitures de sport a livré 80 767 véhicules aux clients du monde entier. « Nous sommes satisfaits de ce résultat exceptionnel. Cela montre la forte demande pour nos produits et la force de notre marque. a dit Detlev von Platen, membre du directoire Ventes et Marketing de Porsche AG. « C’est particulièrement réjouissant que nous ayons pu enregistrer des gains dans chaque région de vente, malgré la situation économique toujours volatile et la disponibilité limitée des pièces. »
La Chine et l’Amérique du Nord avec une augmentation significative d’une année sur l’autre
En Europe, Porsche a livré 18 420 voitures au premier trimestre, marquant une augmentation d’une année sur l’autre de 14 pour cent sur la même période en 2022. Sur le marché domestique de l’entreprise, Allemagne, le nombre de véhicules livrés est également passé à 8 247ce qui représente une augmentation de 19 pour cent. Dans Chine, le plus grand marché unique pour Porsche, le constructeur de voitures de sport 21 365 livraisons entre janvier et mars, une augmentation de 21 pour cent d’année en année. L’une des principales raisons à cela est que le pays continue de se remettre de l’impact induit par la pandémie.
Dans Amérique du NordPorsche a livré 19 651 véhicules aux clients, un gain de 30 pour cent. Sur les marchés étrangers et émergents, 13 084 voitures ont été livrées aux clients, une augmentation de 5 pour cent.
Les SUV restent extrêmement populaires
Les modèles SUV restent extrêmement populaires parmi les clients Porsche. Au total, 23 880 exemples de Porsche Macan ont été livrés aux clients (+30 pour cent).
Le Cayenne a enregistré 23 387 livraisons (+23 pour cent). L’emblématique 911 la voiture de sport reste toujours l’une des préférées des clients : 11 063 des exemples ont été distribués à des clients du monde entier (+19 pour cent). Un total de 8 479 modèles de la Panamera gamme ont été livrés (+10 pour cent).
Au premier trimestre, 9 152 clients ont pris livraison du tout électrique Taycan (-3 pour cent). La raison de la baisse sont les goulots d’étranglement d’approvisionnement toujours existants dans l’industrie des fournisseurs, qui ont un impact particulier sur la voiture de sport électrique. Le 718 Boxster et 718 Caïmans les modèles ont contribué un peu plus 4 806 livraisons (+6 pour cent).
« Nous nous concentrons sur une croissance axée sur la valeur. Nous poursuivons l’objectif de toujours produire un véhicule de moins que les exigences du marché », déclare von Platen. « Le bon départ nous rend confiants pour le reste de l’année. En parallèle, nous restons vigilants et flexibles dans un environnement qui reste difficile.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.