Paul Philpott, PDG et président de Kia UK, sur le mandat ZEV, équilibrant les ventes au Royaume-Uni, l’apprentissage des véhicules électriques pour ses clients et la formation des techniciens et du personnel de vente.
C’est un bon moment pour Kia. Sa gamme a reçu une large reconnaissance cette année, la EV9 faisant la une des journaux et remportant des distinctions, notamment le prix de la voiture mondiale de l’année 2024. Le groupe a remporté le prix du constructeur automobile de l’année aux Motor Trader Industry Awards pour la deuxième année consécutive. Et ces dernières années, elle a grimpé en flèche dans les classements des ventes de voitures neuves au Royaume-Uni.
Mais, comme tous les constructeurs automobiles, il doit faire face au mandat ZEV qui exige une évolution sans précédent vers l’électrification. Un cinquième, 22 %, des ventes de voitures neuves et 10 % des ventes de fourgonnettes neuves doivent être des VZE cette année. D’ici 2030, 80 % des voitures neuves et 70 % des fourgonnettes neuves vendues devront être à zéro émission, et cette proportion passera à 100 % d’ici 2035. Les constructeurs reconnaissent l’urgence de répondre à ces exigences, mais s’attendent également à ce que le gouvernement soit prêt à attirer les véhicules électriques potentiels. acheteurs en offrant des incitations supplémentaires.
Écrivant avant le budget fin octobre, Philpott espère que ce sera un sujet que le chancelier abordera un jour.
«Nous continuons de participer aux discussions qui ont lieu avec le gouvernement par le biais du SMMT. Les trois quarts de notre demande actuelle de véhicules électriques proviennent de flottes, la demande de détail représente environ un quart de notre demande totale de véhicules électriques, ce qui reflète en quelque sorte le fait qu’il existe toujours des incitations gouvernementales ou des allégements fiscaux pour les acheteurs de flottes, mais qu’il n’y a aucune incitation gouvernementale pour acheteurs au détail », a-t-il déclaré.
« Je soutiens les appels du SMMT en faveur d’une réduction de la TVA sur les véhicules électriques pour les acheteurs au détail à l’avenir. Cela stimulerait une adoption plus large des véhicules électriques et je pense que depuis 2009/2010, lorsque le gouvernement a introduit un programme de mise à la casse pour encourager l’achat de véhicules neufs, cela a incroyablement bien fonctionné pour stimuler un marché pendant une période très difficile. .
« Bien sûr, il y a des choses que nous aimerions voir le gouvernement faire pour soutenir la feuille de route vers l’électrification. Chaque fabricant doit examiner son propre portefeuille de produits et ses propres activités de marketing et de formation et se dire que nous avons également un gros travail à accomplir ici.
Succès des ventes
Pour sa part, Kia est en bonne voie pour atteindre ou dépasser les objectifs ZEV. Il s’agit de la deuxième marque de voitures écologiques la plus vendue au Royaume-Uni, avec 49 % des ventes constituées de modèles entièrement électriques, hybrides rechargeables ou hybrides. Des ventes de 92 420 unités et une part de marché de 6,1 % positionnent Kia comme la quatrième marque la plus vendue dans le pays depuis le début de l’année, ce qui représente une augmentation de près de 3 % sur un an après le record de Kia en 2023, lorsque la marque a vendu 89 953 véhicules à fin septembre.
« Les ventes de véhicules électriques se portent bien pour nous. Nous venons de réaliser notre meilleur mois de commande de l’année jusqu’à présent pour les véhicules électriques. Nous sommes dans la période de pré-lancement de l’EV3, qui sera mis en vente début novembre. La première demande est très positive – 600 à 700 commandes à 4 ou 5 semaines de la date de vente.
« EV9 est désormais bien implanté et nous constatons de nombreuses affaires de conquête sur ce produit. Nous venons de lancer le nouveau EV6 qui est arrivé dans les showrooms ces dernières semaines. Nous bénéficions de l’EV9 avec élan, de l’EV6 dans les showrooms pour le quatrième trimestre et de l’EV3 en novembre.
« Jusqu’à il y a cinq ou six ans, tout ce que nous vendions était des voitures à essence ou diesel. Il s’agit donc de la plus grande transition que l’industrie automobile ait connue depuis des décennies. Il est important pour nous de ne pas proposer uniquement des voitures et des véhicules électriques traditionnels à essence ou diesel, mais également de proposer une gamme de groupes motopropulseurs dans la mesure où un certain nombre de nos produits sont proposés avec des groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables », explique Philpott.
« Par exemple, Sportage, notre voiture la plus vendue de notre gamme, propose des modèles essence, hybride et hybride rechargeable. Lorsque l’on considère les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques combinés, cela représente 50 % de notre volume total de ventes.
Philpott a ajouté : « Notre position concernant la demande de véhicules électriques est que nous en aimerions toujours plus, bien sûr. L’offre de véhicules électriques est bonne. À l’heure actuelle, tous nos véhicules électriques sont produits en Corée et nous importons.
« Ils produisent pour un marché mondial, mon rôle ici est donc d’équilibrer l’offre et la demande afin que nous n’accumulions pas de stocks excédentaires et que nous ayons des délais trop longs pour les clients qui souhaitent se faire livrer rapidement. Mais il s’agit avant tout d’un produit d’excellence.
Comprendre les véhicules électriques
Kia UK a organisé des événements « Découvrez les véhicules électriques avec Kia » dans l’ensemble des concessionnaires pour informer les clients sur les véhicules électriques et dissiper tous les mythes. Les événements se sont déroulés du 1er mai au 30 juin chez les concessionnaires Kia. Les clients ont organisé des rendez-vous personnalisés avec un expert en véhicules électriques qui leur a donné un aperçu de ce à quoi s’attendre en conduisant un véhicule électrique, en comprenant l’autonomie et les temps de charge, par exemple. Les événements Kia EV3 Electric Experience se sont déroulés d’août à novembre, proposant des présentations sur l’EV3 et l’opportunité d’examiner le véhicule en détail.
« La formation et l’expertise de nos équipes commerciales sont essentielles. Au cours du deuxième trimestre, nous avons organisé des événements d’expérience EV dans chaque concessionnaire auxquels ils pouvaient inviter des clients. Le personnel apprend comment réagir à certains des obstacles potentiels mis en avant par les clients, quels sont les mythes dont les gens parlaient et qui n’ont en réalité aucun fondement réel.
«Nous faisons actuellement suivre à notre personnel en contact avec les clients une masterclass EV qui se déroule au moment où nous parlons à Silverstone. Il s’agit de renforcer l’expertise de nos équipes commerciales et de renforcer leur conviction dans le sens du déplacement vers les véhicules électriques. Nous disposons aujourd’hui d’une gamme exceptionnelle de véhicules électriques et celle-ci ne fait que s’améliorer et s’élargir à mesure que nous avançons.
« Il s’agit d’un processus progressif de formation, d’éducation et de renforcement de la confiance de nos équipes commerciales quant à l’avenir des véhicules électriques. »
L’avenir
Kia a dévoilé en janvier dernier le centre de formation Kia Academy à Derby pour ses initiatives de formation des apprentis et des concessionnaires. L’Académie dote les étudiants de compétences STEM, facilite une formation avancée en matière d’électrification, perfectionne les compétences des apprentis et des apprenants adultes et permet aux techniciens de devenir des leaders de l’électrification.
Philpott déclare : « Nous avons investi entre 3 et 4 millions de livres sterling l’année dernière pour notre nouvelle académie à Derby qui a ouvert ses portes en janvier de cette année. C’est notre centre d’excellence en matière d’apprentissage, nous y gérons notre programme d’apprentissage (apprentissages techniques et non techniques), nous gérons un programme pour le rôle du génie Kia.
« Nous sommes sur cette voie visant à fournir un service de qualité à chaque client. Notre équipe commerciale, nos équipes de service et nos techniciens doivent vraiment comprendre tous nos groupes motopropulseurs et fournir le bon niveau de formation, la disponibilité de la formation et la qualité de la formation est essentiel à notre feuille de route vers les véhicules électriques.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.