Le Toyota Grand Highlander 2024 vise à prendre tout ce qu’il y a de mieux dans le Highlander existant et à le monter de quelques crans. C’est un SUV plus grand et plus audacieux qui promet plus de puissance, plus d’espace et un nouveau look pointu pour démarrer.
Le but du Grand Highlander, selon Toyota, est d’offrir un SUV de taille moyenne avec des sièges confortables et spacieux dans les trois rangées. Alors que le Highlander existant offre trois rangées, le Grand Highlander offrira plus d’espace pour asseoir confortablement des adultes de taille normale dans tout le véhicule. À cette fin, l’espace de chargement a également été agrandi. Derrière la troisième rangée, le Grand Highlander a assez de place pour sept valises à main, ce qui en fait la navette aéroport ultime pour votre septuor de salon de coiffure. Pendant ce temps, avec les sièges rabattus, il y a un puissant espace de rangement de 98 pieds cubes disponible.
Pour soutenir cette grandiosité, trois groupes motopropulseurs sont disponibles. Il y a un moteur à essence turbo de 2,4 litres, un hybride de 2,5 litres et l’Hybrid MAX axé sur les performances. À ce stade, nous savons que les deux spécifications de moteur inférieures seront disponibles dans les versions FWD et AWD. Toyota a également déclaré que l’hybride de 2,5 litres offrira une économie de carburant combinée estimée à 34 mpg.
Quant au groupe motopropulseur Hybrid MAX, il est conçu pour fournir une puissance impressionnante de 362 chevaux et un couple de 400 lb-pi dans le Grand Highlander. C’est un chiffre absurde pour un SUV familial et montre à quel point les choses ont évolué au cours des dernières décennies. Il s’agit très probablement d’un moteur hybride de 2,4 litres apparenté à celui de la Toyota Crown, et fera du Grand Highlander le SUV de taille moyenne le plus puissant jamais construit par Toyota. Il sera jumelé avec AWD en standard. Les modèles Hybrid MAX offriront également une capacité de remorquage de 5 000 lb et un temps de zéro à 60 mph de 6,3 secondes, mais pas les deux en même temps.
À l’extérieur, le design s’inspire du Highlander, mais il est globalement plus agressif et anguleux. Si vous preniez une presse à pantalons sur les côtés du plus petit SUV et que vous travailliez sur certains des plis, vous seriez dans le stade pour la forme du Grand Highlander. Le design est peut-être le plus net à l’arrière, où les feux arrière carrés et la conception épurée du pare-chocs lui confèrent un look résolument moderne.
À l’intérieur, le Grand Highlander est bien aménagé avec tout le confort nécessaire. Il comportera un écran d’infodivertissement standard de 12,3 pouces, tandis que la console centrale est configurée avec suffisamment d’espace pour accueillir une tablette si vous le souhaitez. Il y a aussi un chargeur sans fil dans la console, ainsi que deux ports USB et trois porte-gobelets pour vos boissons préférées. Le passager avant dispose d’un autre port USB pour son usage personnel.
La deuxième rangée n’est pas en reste non plus. Il y a un panneau de commande HVAC séparé pour les passagers arrière, ainsi que des ports USB gauche et droit. Les configurations de banquette auront des porte-gobelets dans l’accoudoir central, tandis que les configurations de siège capitaine auront une console arrière complète avec des porte-gobelets et un plateau polyvalent. Quant à la troisième rangée, elle est également dotée de plus de ports USB, de stockage pour smartphones et tablettes, et encore plus de porte-gobelets.
L’idée générale est que le Grand Highlander devrait permettre à sept adultes adultes de voyager confortablement. Au-delà du simple espace de sièges, chaque siège est équipé d’un accès à la charge et aux porte-gobelets, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de faire passer les téléphones et les boissons d’avant en arrière à travers les rangées arrière. Notamment, les sept ports USB de la voiture sont de type C, alors achetez vos câbles de charge en conséquence. La voiture propose également un point d’accès WiFi pour la connectivité Internet 4G, bien qu’à cet égard, elle ne permette à cinq appareils de se connecter en même temps.
Dans l’ensemble, bien que le Grand Highlander soit bien équipé pour transporter confortablement sept adultes, il se peut qu’il ne soit pas utilisé de cette façon. Soyez honnête : si vous avez plus de 30 ans, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu six de vos amis au même endroit ? En réalité, le Grand Highlander est le plus susceptible de devenir un transporteur plus grand et meilleur pour l’équipe de football locale des moins de 10 ans, assis juste en dessous du plus grand Toyota Sequoia. Attendez-vous à être bientôt coincé derrière l’un d’entre eux dans la ligne de l’école, le prix et les dates de mise en vente devant être révélés cet été.
Vous avez un conseil ? Informez l’auteur : lewin@(Site spécialisé automobile)
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.