Le Toyota 4Runner, l’un des modèles de SUV les plus anciens, ajoute un option de groupe motopropulseur hybride dans le cadre de sa refonte de l’année modèle 2025. Mais il n’est disponible que sur les niveaux de finition supérieurs.
Modèles 4Runner non hybrides avec le turbo-4 standard de 2,4 litres coûte 42 220 $ avec les frais de destination obligatoires de 1 450 $, mais la version hybride la moins chère est la TRD Off-Road à 53 440 $ avec destination.
Le groupe motopropulseur hybride est un Options à 2 800 $ sur les versions TRD Off-Road, TRD Off-Road Premium et Limited, les deux dernières commençant respectivement à 59 220 $ et 61 670 $ sous forme hybride. Il est également standard sur les versions Platinum (64 310 $), Trailhunter (68 350 $) et TRD Pro (68 350 $).
Présentation du Toyota 4Runner 2025
Les modèles hybrides ajoutent un moteur électrique à la transmission automatique standard de 2,4 litres turbo à 4 et 8 vitesses, augmentant la puissance de 278 ch et 317 lb-pi à 326 chevaux et 465 lb-pi. Les hybrides sont livrés de série avec quatre roues motrices et une estimation de l’EPA 23 mpg combiné (23 mpg en ville, 24 mpg sur autoroute).
C’est une légère amélioration par rapport aux 22 mpg combinés et 21 mpg combinés des modèles non hybrides à propulsion arrière et à quatre roues motrices, respectivement. Mais certaines qualités non hybrides surpassent l’hybride en mpg sur autoroute. Toyota estime 25 mpg sur autoroute pour les modèles SR5, Sport, Sport Premium, TRD Off-Road et TRD Off-Road Premium à quatre roues motrices et 26 mpg sur autoroute pour les modèles SR5, Sport et Sport Premium à propulsion arrière.
Le 4Runner possède également essentiellement le même groupe motopropulseur que celui utilisé dans le Toyota Land Cruiser reconstitué, et les deux SUV partagent l’architecture TNGA-F de Toyota. Le Land Cruiser est livré de série avec un groupe motopropulseur hybride, mais à un prix de base de 57 900 $, ce qui est supérieur au point d’entrée d’un hybride 4Runner.
La puissance et l’économie de carburant sont identiques, et les deux modèles offrent des capacités tout-terrain substantielles grâce à des systèmes mécaniques à quatre roues motrices, mais le 4Runner offre plus de choix par rapport au Land Cruiser, qui n’est disponible qu’en deux versions pour 2025.
Cela signifie que les clients ont désormais le choix entre deux SUV hybrides Toyota robustes, et le constructeur automobile a fortement fait allusion à un modèle entièrement électrique avec ses concepts Compact Cruiser EV et Land Cruiser Se.
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