Le Jeep Wrangler est une machine tout-terrain sans limites qui vise à contourner, au-dessus ou à travers tout ce qui se trouve devant lui, quel que soit le terrain. La variante hybride rechargeable ? Même affaire.
Avec des cotes EPA de 22 miles d’autonomie électrique et 20 mpg combinés sur l’essence après avoir parcouru une charge, le Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023 rend le branchement utile.
J’ai fait du tout-terrain avec le groupe motopropulseur du 4xe dans un Jeep Grand Cherokee 4xe, mais qu’est-ce que ça fait de vivre avec le Wrangler dans le vrai monde pavé au quotidien en hiver? Une semaine enneigée au Minnesota avec le tout-terrain rechargeable a prouvé que la technologie d’efficacité du 4xe ne coûte rien aux capacités.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Mode électrique indisponible
La Jeep rechargeable à quatre portes s’est garée dans mon allée avec une batterie complètement chargée de 17,3 kilowattheures. Le groupe de jauges indiquait 24 miles d’autonomie électrique et le groupe motopropulseur était en mode e-Save, ce qui préserve la charge de la batterie pour la conduite électrique, faisant ensuite fonctionner la Jeep uniquement à partir du turbo-4 de 2,0 litres, avec 270 ch et 295 lb-pi de couple par lui-même.
C’était du blizzard, avec des conditions de voile blanc. Naturellement, j’ai mis le sélecteur de quatre roues motrices trapu en 4Hi (il y a aussi 4Lo avec un rapport de crawl de 4,0: 1) et j’ai appuyé sur le bouton du mode électrique pour essayer de faire fonctionner la Jeep uniquement à l’électricité. Une erreur est apparue sur l’écran d’informations du conducteur disant essentiellement : « Je ne peux pas faire ça, Dave.
Bien que la batterie soit complètement chargée, la Jeep savait qu’elle ne pouvait pas fonctionner en mode tout électrique dans les conditions actuelles sans compromettre l’un des systèmes du véhicule.
Les conditions de voile blanc à 25 degrés ont exigé que le système de climatisation travaille dur, avec le dégivreur avant en marche, le dégivreur arrière en marche, la climatisation réglée sur 70 pour garder le reste du verre au chaud, et la direction chauffante des chauffe-roues et des sièges chauffants pour me réchauffer après avoir pris des photos à l’extérieur. La batterie n’avait tout simplement pas assez de puissance pour tous les systèmes auxiliaires plus la propulsion compte tenu de la situation, selon l’erreur qui m’a été présentée.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Une fois que le blizzard s’est calmé, il ne nous restait plus qu’environ 7 pouces de trucs blancs duveteux sur le sol, et la Jeep plug-in a vraiment pris tout son sens avec ses pneus tout-terrain BFGoodrich K02 de 33 pouces. Cela semblait imparable.
Avec les systèmes du véhicule non activés, le 4xe n’avait aucun problème à se déplacer en ville uniquement à l’électricité, même en quatre roues motrices. J’ai parcouru une charge complète plusieurs fois au cours de ma semaine d’hiver avec le Wrangler dans ma conduite quotidienne en traînant les enfants aux activités et en faisant des courses. La boîte sur roues semblait parcourir environ 20 milles en moyenne avant que l’électricité ne soit épuisée et que le moteur à essence ne se déclenche, malgré des températures ambiantes oscillant entre les chiffres et les adolescents la nuit et entre 20 et 20 pendant la journée.
Au cours de 310 miles de conduite mixte, le groupe motopropulseur plug-in du Wrangler a utilisé le moteur à essence sur 218 miles, avec un kilométrage réel lors de la conduite du 4xe uniquement en tant qu’hybride quelque part au sud de 20 mpg.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Electrique avec un pied modérément léger
Comme pour le Grand Cherokee 4xe, si l’accélérateur est mis au plancher, le moteur électrique de 134 ch et 198 lb-pi de couple qui est pris en sandwich dans la transmission automatique à 8 vitesses sera rapidement rejoint par le moteur à essence, même si le 4xe en mode électrique uniquement. La puissance totale du système est de 375 ch et 470 lb-pi de couple.
La semaine avec le Wrangler Rubicon 4xe a été notre première expérience avec le groupe motopropulseur rechargeable de Jeep par temps froid. Les transitions du mode électrique au mode hybride sont sensiblement plus brutales et plus prononcées dans le froid que dans des températures plus chaudes que nous avons connues auparavant dans le Wrangler 4xe. Tout en fonctionnant à l’électricité, la livraison est fluide et facile à moduler, et en mode hybride, les systèmes s’imbriquent bien en dehors d’un changement de vitesse occasionnel 1-2 ou 2-3 dans le froid. Mais c’est le transfert de puissance lorsque le moteur à essence démarre après avoir été endormi qui semble toujours être particulièrement bourru par temps froid.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Protéger la prise
La plupart des PHEV placent le port de charge sur l’aile inférieure avant près du passage de roue ou de chaque côté des panneaux de custode arrière imitant une trappe de remplissage de carburant. Le Wrangler suit son propre chemin avec un port de charge à la base du montant A côté conducteur. Le port est caché et éloigné de tout ce qui pourrait lui causer des dommages en tout-terrain.
Sur le courant alternatif de 240 volts, comme le fourniront les chargeurs à énergie solaire, Jeep prévoit de construire de nouveaux sentiers hors route, il indique qu’une charge complète prendra 2 à 3 heures. Sur une prise de 120 volts, il faudra environ 12 à 13 heures. Ces estimations concordaient avec mon expérience du monde réel.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Jeep a emballé la batterie de 17,3 kWh sous les sièges arrière, ce qui signifie que l’emballage du Wrangler est essentiellement le même qu’un modèle à essence. Pour un vrai changement, nous devrons attendre que Jeep mette en production un Wrangler électrique basé sur le concept Magneto (hé, Jeep, appelez-nous, nous aimerions conduire cette chose).
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2023
Bon, mais pas parfait
Les faiblesses de marque du Wrangler sont là malgré le groupe motopropulseur plug-in. Sa direction est encore vague et bâclée, sa conduite peut être saccadée sur une chaussée cassée et elle est bruyante. La dernière partie est ce qui se passe lorsqu’un véhicule a la forme d’une brique et que le toit et les portes peuvent se détacher.
Ce qui a été lancé comme une proposition de 49 490 $ est devenu encore plus cher au cours de la dernière année. Un Jeep Wrangler 4xe 2023 coûte maintenant 56 530 $, ce qui comprend des frais de destination ridicules de 1 795 $ qui étaient de 200 $ de moins il y a quelques mois à peine. Mon testeur Rubicon a coûté 69 385 $, mais coûte maintenant 71 975 $. C’est cher, mais la capacité n’est pas bon marché.
À titre de référence, un Rubicon 4 portes à essence uniquement équipé de manière comparable coûte 63 535 $, soit 8 440 $ de moins qu’un 4xe équipé de manière comparable. C’est beaucoup d’essence, bien que le Wrangler 4xe soit actuellement admissible au crédit d’impôt fédéral de 7 500 $. La différence de prix n’est certainement pas une coïncidence.
Une batterie plus grande offrant 50 miles de conduite électrique et un moteur électrique plus puissant cimenteraient vraiment la place du Jeep Wrangler 4xe en tant que roi de l’efficacité du monde prêt pour l’aventure. Mais comme il n’y a pas de Ford Bronco avec une prise, le Wrangler est votre roi tout-terrain hybride rechargeable, pour l’instant.
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.