L’opportunité de posséder une Lancia Delta Integrale est toujours séduisante. La célèbre voiture de rallye italienne est l’une des voitures les plus cool des années 80 et 90, donc chaque fois que des Delta Integrales apparaissent sur les sites d’enchères, elles rapportent toujours beaucoup d’argent. Cependant, celui-ci pourrait voir des enchères plus élevées que la normale car il ne s’agit pas simplement d’un autre Delta Integrale. Cet exemple de 1992 en vente sur Apportez une remorque vient de l’esprit de Ralph Gilles, directeur de la conception de Stellantis.
Gilles a acheté cette Delta Integrale Evo 1 en 2018 après qu’elle ait été importée du Japon aux États-Unis, par son précédent propriétaire. L’Evo 1 était une version plus agressive, plus belle et plus désirable de la Delta Integrale standard, mais Gilles a modifié la sienne pour la rendre encore plus excitante.
Depuis que Gilles en est devenu propriétaire, il a fait reconstruire le moteur avec des cames Colombo & Bariani, un échappement Walker’s Garage et un calculateur Eprom. Il l’a ensuite équipé de coilovers réglables et de roues Speedline de 15 pouces. Ces derniers ont cependant des Kuhmo Ecstas avec des codes de date 2017, ceux-ci devront donc être remplacés. À l’intérieur, un volant et un pommeau de levier de vitesse Momo accompagnent les sièges Recaro au rembourrage épais, très années 80.
Avec seulement environ 63 000 miles au compteur, la Lancia Delta Integrale Evo 1 de Gilles est encore incroyablement fraîche, surtout après sa reconstruction moteur. Sa peinture Rosso Monza est presque parfaite, l’intérieur semble dépourvu de tout signe d’usure et elle est accompagnée d’un long historique d’entretien.
Lorsqu’il était d’origine, le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de la Lancia développait 210 chevaux et 220 lb-pi de couple, mais on ne sait pas combien il produit maintenant, après ses modifications. Dans la vidéo fournie dans le listing, vous pouvez voir Gilles conduire la Delta Integrale et cela a l’air génial. Le moteur tire toujours fort, produisant un magnifique grognement de style Groupe B, et il semble fonctionner parfaitement.
Je ne pense pas avoir jamais rencontré un passionné d’automobile qui ne souhaite pas posséder une Lancia Delta Integrale, en particulier une Evo 1. Cependant, en posséder une qui appartenait auparavant à Ralph Gilles et qui l’avait modifiée est encore plus spécial.
Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.