Le concept BYD Ocean-M, avec son énorme aileron arrière et sa peinture orange saisissante, a attiré beaucoup d’attention au Salon automobile de Pékin 2024. Mais maintenant, nous avons notre premier aperçu de la version routière de la berline tout électrique qui produit jusqu’à 416 ch et pourrait constituer une menace sérieuse pour la Cupra Born si le constructeur automobile chinois l’introduisait au Royaume-Uni.
Les détails et les images ont fait surface en ligne après avoir été publiés pour la première fois par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT). Le badge visible sur certaines photos suggère que la berline familiale pourrait s’appeler « BYD Seal X », qui est le nom le plus probable pour la voiture si elle était lancée au Royaume-Uni. Notamment parce qu’il y a un fort air de famille avec la berline BYD Seal arrivée plus tôt cette année, ainsi que le SUV intermédiaire BYD Seal U qui arrive très prochainement.
Comme ses frères et sœurs, le Seal X présente un nez élégant et de grands phares, ainsi qu’un capot subtilement sculpté et de nombreux plis épais sur les côtés. Cependant, le Seal X a un pare-chocs beaucoup plus agressif que les deux autres et un motif de barre lumineuse arrière unique.
Selon le dossier du MIIT, le Seal X mesure 4 630 mm de long, 1 880 mm de large et 1 490 mm de haut, ce qui signifie que le BYD est légèrement plus long que son rival potentiel, le Cupra Born, plus près de 70 mm de large et se situe environ 50 mm plus bas.
La version la plus chaude du Seal X est équipée de deux moteurs développant 416 ch, soit un peu moins que les 426 ch de la MG4 XPower. Cependant, il semble que plusieurs combinaisons de batteries et de moteurs seront proposées, y compris des modèles à moteur unique produisant 215 ch pour les gens ordinaires.
Bien que les chiffres d’autonomie et de performances du BYD Seal X restent secrets, nous savons qu’il utilise la technologie de batterie au lithium-fer-phosphate (LFP), tout comme le BYD Seal et l’Atto 3, et nous prévoyons qu’il utilisera également la « lame » unique de BYD. conception de la batterie.
Nous nous attendons à ce que le BYD Seal X arrive au Royaume-Uni à un moment donné dans le futur, car il pourrait se glisser entre la supermini Dolphin de la marque et la berline Seal, mais on ne sait pas exactement quand il s’échouera sur nos côtes. confirmé. Des rumeurs en provenance de Pékin suggèrent que la voiture entrera en production plus tard cette année et aura un prix de départ en Chine d’environ 22 000 £.
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