Le journaliste automobile très respecté Chris Harris a déclaré avec confiance que la BMW M3 Touring est une voiture de conduite bien supérieure à l’Audi RS4 Avant. Mais si un propriétaire de M3 Touring devait rencontrer une RS4 sur la piste d’accélération, aurait-il également la voiture la plus rapide ?

Sur le papier, la BMW M3 Touring semblerait avoir le dessus. Alors que l’Audi berce un V6 biturbo qui développe 444 ch et 442 lb-pi (600 Nm) de couple, la M3 Touring utilise le six cylindres biturbo de 3,0 litres de la berline M3 Competition qui pompe 503 ch et 479 lb-pi (649 Nm).

Les deux voitures envoient leur puissance à travers les quatre roues, mais la M3 Touring est spéciale car elle peut être conduite en mode propulsion uniquement, contrairement à l’Audi.

Lis: Voir un prototype de BMW M3 CS Wagon rend la non-présentation de l’Amérique du Touring encore pire

Lors de la première course entre le duo détenu par Carwow, Mat Watson au volant de l’Audi a obtenu le meilleur départ et a d’abord ouvert une petite avance sur la BMW. Cependant, alors que les vitesses commençaient à augmenter, la M3 Touring a commencé à s’éloigner et a gagné assez confortablement. Dans la deuxième course, le pilote de la BMW s’est mieux éloigné de la ligne et a gagné par une marge encore plus grande, laissant la RS4 Avant dans sa poussière. Même après que la BMW ait été chargée de trois passagers dans une course distincte, elle a également gagné.

Une course roulante a également été effectuée à partir de 80 km / h (50 mph) sur un demi-mile avec les transmissions laissées dans leur mode de changement de vitesse standard. Une fois de plus, la M3 Touring s’est avérée trop puissante pour la RS4 Avant et a assuré la victoire.

faites défiler la publicité pour continuer