Audi propose une large sélection de 11 SUV et, au sommet de la gamme, se trouve le nouveau SQ8 axé sur la performance.
Le SQ8 a été introduit comme offre sportive au sein de la gamme de modèles Q8 un an après le lancement du Q8 en 2019. Nous nous attendons à ce que le RS Q8, encore plus puissant, soit à nouveau le fer de lance de la gamme coupé-SUV lors de son lancement dans les mois à venir.
Comme le lifting standard du Q8, la refonte extérieure est assez complète, avec de nouveaux phares OLED à l’avant avec quatre signatures modifiables (choisies via le système d’infodivertissement), un nouveau pare-chocs avant avec plus de couleur de carrosserie autour de la calandre, qui elle-même possède un nouvel insert en nid d’abeille. Il y a aussi un becquet à lèvre remodelé, une nouvelle « protection anti-encastrement » et des roues à « rayons en Y » de 22 pouces.
À l’arrière, on peut voir un nouveau design de diffuseur et une nouvelle signature lumineuse arrière. Comme les nouveaux A8 et Q5, le Q8 est doté d’une « indication de proximité », ce qui signifie que les véhicules qui s’approchent à moins de deux mètres de l’arrière de la voiture déclencheront les feux arrière.
À l’intérieur du nouveau SQ8, vous trouverez des sièges sport avec les logos S et un affichage tête haute, un système de démarrage sans clé, un système audio amélioré, une climatisation à quatre zones et un volant à fond plat. Audi a également peaufiné son tableau de bord numérique de cockpit virtuel pour accorder une plus grande importance aux systèmes d’aide à la conduite tels que l’avertissement de changement de voie, l’assistance aux carrefours et les informations sur les feux de circulation.
Dans l’état actuel des choses, le SQ8 est la version la plus puissante du Q8 facelifté, avec le même V8 biturbo de 4,0 litres qu’avant, avec 500 ch et 770 Nm de couple, aidant à propulser la voiture à 100 km/h en 4,1 secondes, et à une vitesse de pointe de 155 mph.
La puissance est transmise via une boîte de vitesses automatique à huit rapports à un système de transmission intégrale permanente. Il existe également quatre roues directrices et un système hybride doux de 48 V avec un démarreur entraîné par courroie. L’unité alimente deux moteurs électriques – tous deux relativement petits à 1,5 kWh chacun, mais cette puissance est destinée à la stabilisation active du roulis pour aider à réduire le roulis. La désactivation des cylindres est également livrée de série sur le modèle V8, ce qui entraîne une économie de carburant revendiquée de 22,7 mpg.
Le SQ8 est disponible à la commande à partir du 10 octobre et est disponible en Black Edition à partir de 97 245 £, Launch Edition à partir de 102 745 £ et Vorsprung à partir de 116 795 £.
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