La Kia EV6 devrait avoir un tout nouveau look, la voiture rénovée annonçant une refonte majeure pour la rapprocher en apparence du nouveau produit phare EV9 de la marque.
Vers le milieu de 2024, l’EV6 – la première voiture électrique dédiée de Kia et la base d’un déluge de prochains modèles portant le badge EV – aura une partie avant plus propre et des feux de jour (DRL) plus distinctifs, peut révéler Auto Express.
David Hilbert, directeur marketing de Kia Europe, nous a déclaré : « Dans le futur, des améliorations seront apportées à [EV6]et avoir ce langage de conception commun [with EV9] sera quelque chose à espérer.
Hilbert n’a pas précisé exactement quelles « améliorations » l’EV6 bénéficierait, mais a laissé entendre que les points communs avec les SUV EV9 et EV5, ainsi que les concepts EV3 et EV4, sont tout sauf acquis.
Cela devrait signifier que l’EV6 dispose d’un ensemble de phares plus minces, ainsi que de DRL verticaux plus reconnaissables. Il est probable que Kia supprimera la calandre étroite de la voiture actuelle au profit d’une seule pièce de garniture noire fine, tout en mettant également en œuvre une partie avant plus plate. Attendez-vous à ce que la forme fondamentale de l’EV6 soit conservée, sans aucun changement dimensionnel prévu à ce stade.
Tous les modèles les plus récents de Kia – EV3, EV4, EV5 et EV9 – partagent leur conception de feu arrière dite « Starmap », il est donc probable que l’EV6 adoptera une signature similaire l’année prochaine. Cependant, les groupes arrière de la voiture actuelle sont reliés par une barre lumineuse pleine largeur – il reste à voir si le designer en chef Karim Habib intégrera le nouveau look tout en conservant cette caractéristique originale.
À l’intérieur de l’EV6 rénové, nous nous attendons à une mise à niveau technologique significative, augmentant éventuellement la disposition à trois écrans de l’EV9. Cela éliminerait le besoin du panneau tactile légèrement compliqué de l’EV6, qui alterne entre les fonctions de climatisation et les fonctions multimédias – en ajoutant éventuellement des boutons physiques pour le chauffage et la ventilation comme ceux que l’on trouve dans l’EV9.
Nous ne nous attendons pas à d’énormes changements sous la peau, l’EV6 conservant sa plate-forme E-GMP et sa gamme de groupes motopropulseurs arrière et à double moteur. L’EV9 est proposé avec une batterie plus grande de 99,8 kWh que l’EV6, mais il est peu probable qu’elle se retrouve dans la voiture plus petite, en raison à la fois de sa taille et de son poids. Le rival Tesla Model 3 conservera cependant son architecture de 800 volts et sa vitesse de charge de pointe élevée, pour une recharge de 10 à 80 % en moins de 20 minutes.
Hilbert ne nous a pas donné de calendrier précis pour l’EV6 révisé, mais a déclaré : « Tous les trois ans, il y a un lifting, puis un changement complet de modèle tous les six ». Cela suggère que nous verrons probablement des voitures camouflées être testées au début de 2024, avant une révélation complète au cours de l’été.
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