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Le titre séduisant (La Volkswagen ID.7 arrivera avec un tout nouveau moteur) est sans équivoque.
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Le texte a été publié à une date indiquée 2023-04-17 03:01:00.
Pour sa nouvelle berline électrique, la ID.7, Volkswagen étrenne un tout nouveau moteur, plus performants mais également plus économe.
Les constructeurs automobiles investissent des milliards dans le développement de véhicules électriques et nous commençons déjà à voir les fruits de leur travail.
Volkswagen est l’un des constructeurs qui investit le plus, ne souhaitant pas se faire distancer par Tesla ou BYD sur ce marché.
Un moteur plus efficace…
Ainsi, le constructeur allemand vient de présenter un nouveau moteur électrique, qui répond au doux nom de APP550.
Ce nouveau groupe motopropulseur, qui sera lancé au 4e trimestre, est conçu pour apporter de meilleures performances ainsi qu’une efficience améliorée.
Il devrait produire 286 ch et environ 550 Nm de couple, en fonction du rapport de démultiplication du véhicule.
Volkswagen affirme que l’amélioration des performances peut être attribuée à une variété de facteurs différents, y compris un « stator amélioré avec un nombre effectif d’enroulements plus élevé et une section de fil plus grande ».
L’entreprise a également utilisé un aimant plus puissant et renforcé l’unité pour « résister aux couples considérables produits ».
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… et plus économe
Mais le nerf de la guerre pour les véhicules électriques, bien avant les performances, c’est l’autonomie. Et les ingénieurs y ont prêté une grande attention également.
Pour y parvenir, entre autres, ils « ont optimisé un certain nombre de composants du groupe motopropulseur, y compris le système de gestion thermique ».
En particulier, le groupe motopropulseur est doté d’un système de refroidissement qui ne repose pas sur une pompe à huile électrique.
Au lieu de cela, « l’huile chauffée est refroidie par le circuit de refroidissement du véhicule, qui maintient la transmission à la température de fonctionnement ». Volkswagen a également noté que l’extérieur du stator est équipé d’un dissipateur thermique.
Nous en saurons probablement plus sur l’APP550 dans les mois qui viennent, mais Volkswagen a déclaré qu’il serait produit dans son usine de Kassel. Ce moteur sera étrenné par la Volkswagen ID.7 présentée aujourd’hui.
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