Infos pour les fans : Insolite. Et si le Père Noël passait enfin à l’électrique ?

Dans le cadre de notre rôle de vous alerter, nous publions ci-dessous un article vu sur le web il y a quelques minutes. Le propos est «l’automobile».

Son titre (Insolite. Et si le Père Noël passait enfin à l’électrique ?) condense tout le post.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable.

Ce texte peut par conséquent être pris au sérieux.

Avertissement tout d’abord, le bilan carbone du Père Noël ne peut être réalisé qu’à partir de chiffres approximatifs, en raison du mystère et de l’omerta qui règnent autour de ses activités. La Société de Services en Développement Durable (SSDD) européenne, Greenflex, s’est livrée à ce délicat exercice d’évaluation.

 Bilan carbone du Père Noël

 Premier problème, le Père Noël ne publie pas ses comptes. On sait que l’augmentation de la population mondiale, et du nombre de jouets par enfant, a fait exploser les quantités de cadeaux produites et distribuées. Une situation qui, associée aux jouets de plus en plus complexes, a depuis longtemps contraint le Père Noël à délocaliser en Asie pour

soulager des lutins à bout de nerfs. Rien qu’en France, 12 millions d’enfants ont reçu en moyenne 11 cadeaux, soit 132 millions de cadeaux d’un poids moyen de 500 g, auxquels s’ajoutent 7 g de papier cadeau par cadeau.

 Et le transport ?

 Pour le transport, il faudrait ajouter l’expédition de ces millions de jouets de la Chine à la Laponie. D’après Greenflex, il faudrait également calculer l’impact écologique des rennes du Père Noël. Avec une force de traction d’environ 150 kg, le Père Noël devrait disposer d’environ 44 000 rennes pour réussir cet exploit !

Sachant qu’un renne émet environ 250 g de méthane par jour, nous arrivons à un total de 110 tonnes de méthane rejeté pour la seule nuit de Noël. Impossible, c’est pourquoi on imagine davantage le Père Noël avec un gros break capable de descendre de Laponie.

Test Auto Volkswagen ID5 GTX – Père Noël

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les cookies et autres traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus (plus d’informations).

En cliquant sur « J’accepte tous les cookies », vous autorisez des dépôts de cookies et autres traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en consultant notre politique de protection des données.

Gérer mes choix




Et si le Père Noël passait à l’électrique ?

Nous avons donc imaginé que notre cher Père Noël entamait sa transition énergétique en passant à l’électrique. Pour ce faire, nous avons dû lui trouver une voiture…rouge !

Le Volkswagen iD5 GTX offre dans son nuancier un “Rouge Roi” à la hauteur de l’enjeu. Avec sa motorisation 100% électrique et ses 299 ch, le Volkswagen iD.5 GTX permet au Père Noël de prendre la route sereinement, d’autant qu’il dispose de quatre roues motrices.

 Laponie-Paris en électrique ?

 Enfin, nous nous sommes livrés à un ultime calcul : si le Père Noël et ses lutins partaient de Rovaniemi, village de Finlande, pour rejoindre Paris, ils devraient parcourir 3 023 km.

Avec une autonomie sur autoroute dans ces conditions hivernales d’environ 380 km, ils devront s’arrêter 14 fois pour recharger. Soit 6h40 d’arrêt, à ajouter au temps de trajet.

En tout, on estime qu’il faudrait deux jours pour rejoindre la France. Le prix à payer pour économiser 240 litres de gasoil.

Parutions sur le même objet:

Contes du soleil et de la pluie/Préambule,Le livre .

Le Raid Citroën :la première traversée du Sahara en automobile,Ouvrage .

Néerlandais/Avancé/Les transports : vocabulaire,A voir et à lire. .

RTA FIAT Panda,Ouvrage .

Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
jaguarexperience.be Photo de la page RGPD.

Politique de confidentialité:

Les médias:

Si vous uploadez des photographies sur le site, nous vous recommandons de ne pas téléverser des photographies incluant des données EXIF de positionnement GPS. Les internautes explorant ce site ont la possibilité de enregistrer des datas de repérage à partir de ces fichiers.

Consignes légales en accord à la RGPD

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous possédez un compte ou si vous avez écrit des commentaires sur le site, vous pouvez de réclamer à bénéficier un fichier comportant en total les informations privatives que nous détenons à votre propos, comprenant celles que vous nous avez exposées. Vous avez le droit également de solliciter la suppression des datas personnelles à votre sujet. Cette procédure ne concerne pas les données gardées à des fins administratives, légales ou dans le but de sécurité.

Les textes :

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données citées sur le formulaire de texte, ainsi que votre adresse IP et l’agent usager de votre programme de navigation sont réunis pour nous permettre de détecter des textes indésirables.

Emploi et attribution de vos informations privatives:

Dans les cas où vous réclamez une réinitialisation de votre password, votre IP sera insérée dans l’e-mail de réinitialisation.

Contenu embarqué à partir de sites externes:

Les passages de ce site sont susceptibles d'insérer des datas constituées (comme des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu emporté depuis d’autres sites se comporte de façon semblable que si le visiteur visitait cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des informations vous concernant, activer des cookies, embarquer des outils de contrôles autres, surveiller vos actions avec ces contenus intégrés si vous disposez d'un compte associé sur leur site internet.

Cookies:

Dans les cas où vous envoyez un texte sur notre site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas avoir à saisir ces datas quand vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Au cas où vous visitez la feuille de connexion, un cookie éphémère sera institué pour repérer si votre terminal permet les cookies. Cela ne comprend pas de données secrètes et sera enlevé automatiquement à la fermeture votre terminal.Au cas où vous accédez, nous activons plusieurs cookies pour enregistrer vos datas de l'enregistrement et vos priorités d'utilisation. La persistance de vie d’un cookie de login est de 2 jours, celle d’un cookie de navigation est de l'ordre de l'année. Lorsque vous marquez « Se souvenir de moi », votre cookie de l'enregistrement sera conservé pour moins d'un mois. Quand vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.Au cas où vous modifiez ou en éditant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre browser. Ce cookie n'est constitué d'aucune identification intime. Il informe simplement l’ID du post que vous avez décidé de corriger. Il s'efface au bout de quelques heures.

Durées de mémorisation de vos données:

Dans les cas où vous donnez un commentaire, le texte et ses métadonnées sont retenus éternellement. Ce process permet de garder et souscrire automatiquement les textes suivants plutôt que de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les comptes qui apparaissent sur notre site (le cas échéant), nous conservons pareillement les données privées notifiées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les gestionnaires du site savent aussi agir sur ces données.

Importation de vos informations privées:

Tous textes des visiteurs peuvent être authentifiés à l’aide d’un système mécanisé de localisation des commentaires impolis.

Save settings
Cookies settings