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Le post a été diffusé à une date indiquée 2024-02-22 13:20:00.
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Le reconditionnement prend cinq à six jours, avant que le véhicule soit livré au client directement chez lui. Objectif: 16.000 véhicules reconditionnés par an et 120 collaborateurs d’ici 2025 .
Pour capter une part croissante du marché de l’occasion, le groupe automobile Stellantis a inauguré jeudi un centre de reconditionnement de véhicules dans l’Oise, dédié aux multiples marques du groupe.
Objectif: 16.000 véhicules reconditionnés par an et 120 collaborateurs d’ici 2025, a annoncé Roberta Zerbi, la directrice de Stellantis & You, une filiale du groupe, lors d’une visite du site à Sainte-Geneviève, entre Paris et Beauvais.
Quinzaine d’étapes
« Les véhicules, même ceux d’occasion, représentent une partie très importante des dépenses des ménages français, avec un coût moyen de 18.000 euros », a-t-elle expliqué. « Pour un véhicule d’occasion, les attentes des clients sont équivalentes à celles pour les véhicules neufs ».
« Stellantis a dû s’adapter à ce nouveau marché », a ajouté Roberta Zerbi. Les Peugeot, Citroën, DS et autres voitures du constructeur sont en fait reconditionnées ici depuis décembre, dans un centre largement automatisé.
Les voitures sont d’abord photographiées. Puis elles sont diagnostiquées et réparées, en une quinzaine d’étapes. Les pneus sont scannés, les jantes traitées. Un « laboratoire de colorimétrie » s’occupe de repeindre la carrosserie. Chaque voiture a un système de géolocalisation pour le suivre à chaque étape.
Livraison chez le client
Le reconditionnement prend cinq à six jours, avant que le véhicule puisse être livrable au client directement chez lui. « L’ensemble de la chaîne de production est automatisée », explique sous les bruits de machines Jean Bartel, directeur opérationnel chez Repair Flow, un des partenaires qui a développé le logiciel de gestion de l’atelier.
Le centre nommé SCRP (« SUSTAINera Car Reconditioning Paris »), promet « le meilleur niveau de prestation en reconditionnement » dans un marché de l’occasion en « pleine mutation », ajoute André Courtois, dirigeant de Weinmann technologies, autre partenaire de Stellantis.
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