Si vous êtes une entreprise à la recherche d’un fourgon qui crée une impression positive partout où il va, alors le Volkswagen ID. Buzz Cargo pourrait l’être. Son allure d’inspiration rétro lui permet de se démarquer des camionnettes concurrentes, tandis que son train de roulement entièrement électrique offre la meilleure autonomie de toutes les camionnettes électriques actuellement en vente.
Sous la peau, la VW ID. Buzz Cargo utilise une version de la plate-forme trouvée sous des voitures telles que les ID.3, ID.4 et ID.5, et il partage son corps avec l’ID transportant des passagers. Bourdonner. Cela signifie que c’est assez semblable à une voiture à conduire, tandis que la grande batterie de 77 kWh signifie l’ID. Buzz Cargo a une autonomie officielle WLTP allant jusqu’à 256 miles.
Il n’y a qu’un seul style de carrosserie au lancement, une fourgonnette, tandis qu’un modèle plus long sera introduit en 2023. Il y a deux portes latérales coulissantes et un hayon ou des portes jumelles symétriques à l’arrière, qui s’ouvrent pour révéler une cargaison de 3,9 mètres cubes. zone, bien que celle-ci soit relativement petite par rapport à ses rivaux.
Il y a une cloison en plastique séparant la zone de chargement de la cabine, où vous trouverez des sièges à trois places. L identité. Buzz Cargo présente de nombreuses garnitures en plastique à l’arrière, ce qui le distingue de la version passager, qui a des plastiques de couleur plus claire, bien que les affichages numériques soient en grande partie les mêmes.
La puissance provient d’un moteur électrique de 201 ch qui entraîne les roues arrière. Il s’agit d’une transmission à une vitesse, qui est commandée via un sélecteur de conduite sur la tige de colonne de direction droite.
Il existe une longue liste de kits de sécurité en standard, grâce à ces fondements dérivés de la voiture. Il comprend un freinage d’urgence autonome, des moniteurs de pression des pneus, des capteurs de stationnement avant et arrière, des airbags conducteur et passager et un régulateur de vitesse avec assistance intelligente à la vitesse.
Certains pourraient dire que la VW ID. Buzz Cargo est une proposition unique, grâce à son look qui fait tourner les têtes, mais ses prix compétitifs et ses fortes valeurs résiduelles signifient qu’il devrait figurer sur la liste restreinte de tout acheteur de fourgon électrique. Principaux rivaux pour l’ID. Buzz Cargo comprend la gamme de fourgonnettes électriques du groupe Stellantis, comprenant Citroën e-Dispatch, Peugeot e-Expert, Vauxhall Vivaro Electric, Toyota Proace Electric et Fiat e-Scudo. Les autres options incluent le Mercedes eVito et le Maxus e Deliver 3.
La Volkswagen ID. Buzz Cargo dispose d’une plate-forme de véhicules électriques sur mesure, ce qui offre des avantages en termes d’efficacité par rapport aux fourgonnettes électriques concurrentes converties à partir de modèles diesel. Il y a de la place sous le plancher pour une grande batterie de 77 kWh pour les démarreurs, ce qui est légèrement en avance sur la grosse batterie de 75 kWh proposée dans les fourgonnettes électriques du groupe Stellantis. Cependant, VW cite une autonomie allant jusqu’à 256 miles sur le test WLTP combiné, soit environ 50 miles d’avance sur les fourgonnettes Stellantis. C’est tout à fait une marge pour une batterie qui n’est qu’un peu plus grosse, et signifie que l’ID. Buzz Cargo est actuellement le fourgon électrique avec la plus longue autonomie en vente aujourd’hui. Encore plus impressionnant, le chiffre WLTP City (qui se concentre sur la conduite à basse vitesse) est de 356 miles.
Comme pour les autres modèles électriques, l’ID. Buzz Cargo dispose de différents modes de conduite qui aident à récupérer l’énergie dans la batterie lorsque vous ralentissez. Il n’y a que deux réglages, le mode « D » offrant une roue libre régulière lorsque vous relâchez l’accélérateur, tandis que le mode « B » offre une résistance plus forte. Il ne suffit pas d’offrir une conduite à une seule pédale à basse vitesse, mais offre une récupération d’énergie décente et l’équivalent du freinage moteur en descente, vous n’avez donc pas besoin d’appuyer sur les freins dans ces circonstances. VW affirme que le système d’entraînement prend en charge le freinage à des taux de décélération allant jusqu’à 0,3 g, tandis que le passage de ce mode aux freins mécaniques est fluide.
Il y a une grosse batterie à bord, mais VW a fourni l’ID. Buzz Cargo avec capacité de charge rapide également. Des sources d’alimentation allant jusqu’à 170 kW peuvent être utilisées et, à ce taux de charge, la batterie peut être rechargée de 5 à 80 % de sa capacité en environ une demi-heure. Si vous utilisez un boîtier mural AC, une charge complète prend sept heures et 30 minutes à partir d’une source de 11 kW ou 11 heures à partir d’une alimentation de 7 kW.
En utilisant les véhicules utilitaires à moteur à combustion de VW comme référence, vous pourriez vous attendre à l’ID. Buzz Cargo pour commander une prime sur les fourgonnettes rivales. Cependant, ce n’est pas le cas. Il réduit les versions 75 kWh des fourgonnettes du groupe Stellantis, tandis que de fortes valeurs résiduelles signifient qu’il ne perdra pas autant en dépréciation que ces fourgonnettes non plus.
Alors que la VW ID. Buzz Cargo sous-estime ses rivaux sur le prix, la pénalité que vous payez est que ce n’est pas la camionnette la plus spacieuse pour sa taille. Mesurant 4 712 mm de long et 1 985 mm de large, il est légèrement plus court que la plupart des camionnettes de taille moyenne, et bien que VW prétende que l’ID. Buzz Cargo a suffisamment d’espace au sol pour accueillir deux europalettes à l’intérieur, la position haute du plancher limite la capacité du fourgon.
Il y a un volume maximum de 3,9 mètres cubes proposé, ce qui est une capacité qui est égalée par les versions maxi des fourgonnettes de la petite classe. Pour référence, un Ford Transit Custom a environ six mètres cubes d’espace, et si vous optez pour l’électricité, des modèles tels que le Citroën e-Berlingo et le Renualt Kangoo e-Tech offrent tout autant d’espace pour beaucoup moins d’argent.
L’accès est raisonnable, plutôt qu’exceptionnel, aussi. Vous obtenez deux portes latérales coulissantes (pas toujours adaptées aux fourgonnettes de cette taille), mais les ouvertures mesurent 756 mm de large, ce qui est plus étroit que la plupart des concurrents. À l’arrière, les acheteurs peuvent spécifier un hayon à charnière supérieure ou des portes jumelles avec une répartition 50/50. Opter pour ce dernier libère de l’espace au sol supplémentaire si cela est essentiel pour vous.
Il y a une longueur de plancher de 2 208 mm dans la fourgonnette équipée d’un hayon, tandis que la version à deux portes a une longueur de 2 232 mm. À l’autre extrémité de la zone de chargement se trouve une cloison en plastique dur, mais il n’y a pas d’installation de chargement. Le plancher a une largeur maximale de 1 217 mm et il n’y a pratiquement aucune intrusion dans le passage de roue, en grande partie parce que le plancher est assez haut pour faire de la place pour la batterie de 77 kWh et le moteur électrique monté à l’arrière.
Le sol est suffisamment haut pour qu’il y ait deux marches dans la zone de chargement, tandis qu’il y a également de la place à l’extérieur derrière un panneau pour ranger les câbles de charge et les garder rangés loin de la zone de chargement. Il y a une hauteur maximale de 1 330 mm à l’intérieur, tandis que la lèvre de chargement à l’arrière est à 632 mm du sol. Les caractéristiques de commodité dans la zone de chargement comprennent six anneaux d’arrimage dans le plancher avec deux autres de chaque côté des passages de roue arrière, un éclairage intérieur à DEL et une prise de charge de 12 volts.
Puisqu’il est basé sur la principale plate-forme de véhicules électriques du groupe Volkswagen, l’ID. Le train roulant de Buzz Cargo devrait s’avérer fiable, car il a fait l’objet de plusieurs millions de kilomètres de développement. L identité. Buzz est une arrivée plus tardive que des modèles tels que l’ID.3 et l’ID.4, donc tout problème avec leur production aurait dû aider avec l’ID. Assemblage de buzz.
Ces racines dérivées de la voiture intègrent également une suite des dernières technologies de sécurité. Il y a deux airbags frontaux pour les débutants – tous les fourgons ne sont pas équipés d’un airbag passager de série – tandis que les airbags latéraux et rideaux sont également inclus. Les trois sièges sont équipés de ceintures de sécurité complètes à trois points, tandis qu’un rappel de ceinture est également inclus.
Il y a un freinage d’urgence autonome avec détection des cyclistes et des piétons, un moniteur de fatigue du conducteur, des moniteurs de pression des pneus et le système Car2X de VW, qui permet l’identification. Buzz Cargo se met en réseau avec d’autres véhicules compatibles pour offrir des informations sur le trafic en temps réel via un service d’abonnement.
L’affichage dynamique des panneaux de signalisation et le maintien de la voie sont également inclus, tout comme l’eCall et les capteurs de stationnement avant et arrière, tandis que l’aide au stationnement en option peut être programmée pour mémoriser jusqu’à cinq manœuvres de stationnement automatisées.
Puissance pour l’ID. Buzz Cargo provient d’un moteur électrique de 201 ch monté à l’arrière de la camionnette et entraînant les roues arrière. Il produit également 310 Nm de couple, disponible dès que vous appuyez sur l’accélérateur, et l’ID. Buzz Cargo se sent rapide lorsqu’il s’éloigne d’un arrêt, certainement beaucoup plus puissant que ses rivaux du groupe Stellantis.
L identité. Buzz Cargo est très fluide pour une camionnette, ce qui est un autre effet secondaire de sa plate-forme dérivée de la voiture. La suspension étouffe très bien les bosses sur la route, et c’est un endroit très relaxant pour passer du temps. Il n’y a pas de bruit de vent et le bruit de la route est également bien supprimé, bien que de plus grosses bosses puissent faire résonner des frissons à travers le châssis de la camionnette.
Avec autant de puissance disponible, l’ID. Buzz Cargo devrait faire un travail léger sur toute charge utile à bord. VW cite également un poids de remorquage d’une tonne pour la camionnette, bien que ses rivaux puissent en transporter encore plus.
Où l’ID. Buzz Cargo se distingue des vans concurrents par son intérieur de grande qualité. Aucun autre véhicule utilitaire de ce côté d’un Land Rover Defender Hard Top n’est aussi somptueux. Le modèle Cargo diffère de la version MPV en ayant des plastiques et un rembourrage noirs, tandis que les pédales de marque « Play » et « Pause » de cette voiture sont remplacées par des éléments conventionnels.
La disposition du tableau de bord est en grande partie la même, cependant, avec un petit module d’instruments numériques qui se déplace avec le volant lorsque vous le réglez, tandis qu’un grand écran tactile couleur de 10 pouces abrite toutes les fonctions importantes.
La configuration à trois places est suffisamment large pour trois adultes, tandis que la garniture en tissu semble être solide pour la vie en camionnette. Le siège du conducteur est chauffant, ce qui aidera à économiser l’énergie de la batterie pour conduire les jours les plus froids, et le stockage est également décent. Il y a des bacs à double porte et un long plateau de rangement sur le dessus du tableau de bord, une deuxième étagère au-dessus de la boîte à gants, des porte-gobelets à chaque extrémité du tableau de bord et une étagère utile sous les bouches d’aération centrales avec des prises USB-C et suffisamment d’espace pour un téléphone intelligent.
L identité. Buzz Cargo est bien conçu pour une camionnette, en raison de sa relation étroite avec la variante MPV. Il y a la climatisation, des rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, des capteurs de stationnement avant et arrière, un volant multifonction – bien qu’il soit équipé des commandes tactiles frustrantes de VW – Apple CarPlay et Android Auto sans fil avec connectivité en ligne, ainsi qu’une trousse de premiers soins.
Dimensions fourgon | Hauteur | Largeur | Longueur |
Fourgon L1H1 | 1 899 mm | 1 985 mm | 4 712 mm |
Largeur avec rétroviseurs extérieurs : 2 211 mm |
Dimensions de la zone de chargement | Hauteur | Largeur | Longueur | Le volume |
Fourgon L1H1 | 1 330 mm | 1 217 mm | 2 208 mm | 3.9m3 |
Lisez maintenant notre liste des meilleurs fourgons électriques…
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.