General Motors va laisse tomber le nom Ultium des batteries modulaires EV et des composants associés utilisés dans tous les véhicules électriques actuels et prévus du constructeur automobile sur le marché américain, a rapporté CNBC mardi.
Le matériel restera le même, mais GM le fera effacer le nom Ultium autre que pour les opérations de production telles que sa coentreprise de batteries Ultium Cells LLC avec LG, selon le rapport. CNBC a cité les déclarations du constructeur automobile faites mardi avant une conférence d’investisseurs au cours de laquelle le changement de marque devrait être officialisé.
GMC Hummer EV 2025
« Alors que GM continue de développer son activité de véhicules électriques, la société ne marque plus son architecture de véhicule électrique, ses cellules de batterie ou ses composants de véhicules électriques avec le nom Ultium, à commencer par l’Amérique du Nord », a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué à CNBC.
GM a annoncé la stratégie de propulsion Ultium en 2020, visant à réaliser des économies d’échelle pour une grande variété de modèles électriques en construisant le tout à partir d’une famille commune de cellules de batterie et de moteurs. L’idée était censée être une interprétation électrique de la stratégie traditionnelle de partage de pièces du constructeur automobile qui a conduit à des groupes motopropulseurs à combustion interne omniprésents comme le classique V8 à petit bloc.
Chevrolet Equinox EV 2024
Cette stratégie a depuis été mise en œuvre sur des véhicules allant du GMC Hummer EV à six chiffres au Chevrolet Equinox EV à 34 995 $. Mais GM est maintenant repenser sa stratégie EV car les ventes augmentent à un rythme plus lent que ne le souhaite le constructeur automobile.
En juillet, la PDG de GM, Mary Barra, a déclaré que le constructeur automobile renonçait à son objectif d’une capacité de production d’un million de véhicules électriques en 2025. blâmer un marché des véhicules électriques sous-développé. En septembre, Barra a déclaré qu’elle était également surprise que les véhicules électriques soient devenus politiques, mais a déclaré que GM était toujours sur la bonne voie pour éliminer les tuyaux d’échappement de ses véhicules légers d’ici 2035 (une « aspiration » annoncée en 2021) si les clients sont prêts d’ici là.
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