La chose la plus surprenante est peut-être que la poursuite dure près de dix minutes complètes avant que la police ne conduise cette Prius dans un fossé
La police de l’État de l’Arkansas est bien connue pour sa capacité et sa volonté d’opposer un criminel en fuite dans à peu près n’importe quelle situation. Cela rend la fuite d’une organisation aussi audacieuse encore moins brillante quand on considère que cette personne a décidé de le faire dans une Toyota Prius. Nous sommes franchement choqués par la durée de la poursuite.
Cette poursuite a eu lieu dans l’extrême sud-ouest de l’Arkansas. C’est le genre de zone où l’on s’attendrait à ce que quelque chose comme une Dodge Charger orange classique fuie régulièrement la police. Cette chasse n’a pas ce genre de fin de bons vieux garçons.
Au lieu de cela, nous le rejoignons depuis la caméra de tableau de bord de la voiture de patrouille du caporal Shane Alkire. On y voit l’hybride en fuite passer dans la voie opposée avec un SUV de la police de l’Arkansas non loin derrière. Le Cpl Alkire se retourne et éclipse des vitesses à trois chiffres pendant près de trois minutes consécutives pour rattraper son retard.
Plus: Une femme fuyant la police de l’Arkansas s’écrase dans un camion fourgon et divise sa voiture en deux
Dès que la Prius est en vue de la caméra, nous la voyons dévier de la voie venant en sens inverse vers le bon côté de la route. Le mouvement est si extrême qu’il est quelque peu surprenant que la Prius ne se soit pas mise dans un fossé. À l’approche d’Alkire, nous pouvons voir que le conducteur de Toyota tentait d’éviter une bande de crampons sur la route.
La manœuvre d’évitement est suffisante pour ralentir considérablement la poursuite et au moment où Alkire est à côté de la Prius, les deux voitures roulent à environ 80 mph (128 km/h). Les choses accélèrent lentement jusqu’à plus de 160 km/h (100 mph).
faire défiler la publicité pour continuer
Au cours des prochaines minutes, le cap. Alkire fait preuve de beaucoup de retenue en évitant d’opposer la Prius. A chaque fois qu’il s’approche, un passant passe d’un côté ou de l’autre de la route. Vers 8h35, la police vidéo a réussi à dépouiller la Prius, ce qui marque le début de la fin.
Le pneu du passager avant est déchiqueté mais le conducteur continue d’accélérer. Sans la quantité normale de traction, ils ne peuvent pas faire grand-chose pour riposter lorsque la voiture de police arrive par derrière et les pousse hors de leur chemin prévu. Malgré la tentative d’éviter la circulation, la collision se produit à proximité d’un automobiliste venant en sens inverse.
La police pousse la Prius profondément dans un fossé avant qu’une femme ne sorte les mains en l’air et que la poursuite ne se termine. Nous sommes simplement heureux de voir que personne n’a été blessé ici et que la police a également réussi à assurer la sécurité du public.
Capture d’écran YouTube
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.