Voici un papier que je suis heureux de révéler ici sur notre site. La thématique est « l’automobile ».
Son titre suggestif (Ventes de voitures électriques en Europe : Tesla confirme sa supériorité) est sans ambiguïté.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu.
La crédibilité est ainsi sérieuse en ce qui concerne cet encart.
Sachez que la date d’édition est 2023-10-03 01:26:00.
Les ventes de voitures électriques ont bondi de 102 % en août 2023 sur les 28 marchés européens. En tout, 196.000 modèles 100 % électriques (BEV) ont été immatriculés sur la période. C’est un record.
Les ventes sur l’électrique explosent : + 102 % en août
Selon Jato, les immatriculations de voitures neuves (toutes motorisations confondues) ont largement progressé en Europe sur la fin de l’été. Et les modèles électriques ne sont pas en reste : + 102 % par rapport à la même période il y a un an. Deux véhicules sortent du lot : les Tesla Model Y et Tesla Model 3. Le constructeur américain frappe fort. Ses deux modèles phares sont les deux véhicules électriques les plus vendus en Europe. Tesla cartonne !
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Des chiffres exceptionnels qui portent la part de l’électrique à 20 % sur l’ensemble de l’Europe, désormais loin devant le diesel. Certains marchés affichent même des performances inattendues. C’est le cas de la Belgique (avec une croissance sur l’électrique de 224 %), de la Grèce (+ 183 %), du Luxembourg (+ 164 %) ou encore du Portugal (+ 164 %). Même s’il est important de noter que l’Allemagne représente à elle seule 44 % de la demande totale sur les véhicules électriques.
Quelles marques s’en sortent le mieux en Europe ?
Si on regarde de plus près les chiffres des modèles les plus performants en Europe, on constate que Tesla est en pleine forme. La firme américaine est parvenue à écouler 21 549 exemplaires de sa Model Y et 11 943 de sa Model 3. Des hausses respectives de 208 % et 307 % ! Sur la troisième marche du podium on retrouve un modèle européen (quand même), le Volkswagen ID.4 avec 9 135 immatriculations (+ 61 %). Ensuite, c’est l’ID.3 qui se positionne en quatrième position avec 6 835 unités écoulées (+ 86 %).
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À ce rythme, la Tesla Model Y devrait remporter le titre du véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2023. Pour un modèle « étranger », du moins « non-européen », c’est un petit exploit. Une autre marque réalise de belles performances. Il s’agit de MG. Le constructeur a dépassé des marques bien implantées sur le sol européen (toutes motorisations confondues), comme Jeep, Mazda, Mini ou Suzuki. Sur l’électrique et grâce à la MG4, l’entreprise dépasse même des mastodontes comme Audi, Opel, Peugeot, Renault et Skoda. La marque représente 69 % de tous les véhicules en provenance de Chine vendus en Europe.
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