En cherchant sur le web notre équipe a trouvé un post qui va vous interpeller. Son thème est « l’automobile ».
Son titre suggestif (Automobile : Ford va supprimer 3 200 postes en Allemagne – Économie) est évocateur.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez donc vous fier aux infos qu’il donne.
Le papier a été diffusé à une date notée 2023-01-23 11:50:00.
Texte d’origine :
Le constructeur automobile américain Ford va supprimer en Allemagne 3 200 emplois, essentiellement dans les domaines administratifs et de conception, a indiqué ce lundi à l’AFP un porte-parole du syndicat allemand IG Metall. Cette annonce intervient alors que la crainte de délocalisation des industries automobiles monte en Europe, depuis que Washington a introduit de larges subventions en faveur des véhicules électriques construits aux États-Unis, dans son plan baptisé IRA (Inflation Reduction Act).
Ces suppressions d’emplois ont été dévoilées à la presse à l’issue d’une assemblée générale des salariés lundi. Elles se feront « principalement sur le site de Cologne » (ouest), même si « tous les sites en Allemagne » sont menacés, a détaillé le porte-parole d’IG Metall. « Nous sommes extrêmement préoccupés par l’avenir des divisions de développement allemandes et, dans l’ensemble, par l’avenir des sites allemands de Ford », a déclaré le syndicat dans un communiqué publié ultérieurement.
Relocalisations en Amérique du Nord
Les suppressions de postes devraient concerner le département « développement de produits » du site de Cologne, où « 2 500 des 3 800 employés devraient quitter l’entreprise », a détaillé IG Metall. Au total, 15 000 personnes travaillent sur le site de Cologne.
« L’entreprise souhaite réaliser les principales tâches liées au développement en Amérique du Nord », sur fond de « passage du moteur thermique au moteur électrique », a ajouté le syndicat. Sur son site d’Aix-la-Chapelle (ville allemande située aux frontières belge et néerlandaise), où Ford dispose d’un centre de recherche, « 220 salariés doivent craindre pour leur emploi », selon IG Metall. Enfin, environ « 20 % des emplois administratifs » sont menacés dans le pays, d’après le syndicat. Contacté, le groupe américain n’était pas en mesure, lundi, de commenter cette information.
Bibliographie :
Contes du soleil et de la pluie/10,Le livre . Ouvrage de référence.
Gotha de l’automobile française,Le livre .
Photographie/Entretien/Les ennemis des appareils,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Technologie fonctionnelle de l’automobile – Tome 1 – 8e éd.,Le livre .
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.