Le nouveau brevet de Ford pour les commandes qui permet de contrôler un tout-terrain pendant que le conducteur est debout a l’air amusant, mais pourrait être dangereux en cas de capotage
Ford n’est rien sinon familier avec les brevets exagérés, mais sa dernière application prend cela plus littéralement que la plupart. En installant des commandes sur le dessus du pare-brise, le constructeur automobile suggère qu’un véhicule hors route pourrait être contrôlé pendant que le conducteur est debout.
L’invention, appelée « Commandes redondantes du véhicule basées sur la présence et la position de l’utilisateur », montre un conducteur debout avec son torse au-dessus du pare-brise et à l’extérieur du véhicule afin d’avoir une meilleure vue du terrain.
« Il existe des cas d’utilisation spéciaux dans la conduite hors route où le terrain et/ou les manœuvres nécessitent qu’un conducteur soit dans une position autre qu’entièrement assise », écrit le constructeur automobile dans la demande de brevet qui a été remarquée pour la première fois par (Site service auto). « Le conducteur peut trouver cette position avantageuse pour obtenir une meilleure vue de certaines parties du véhicule en tout-terrain. »
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Le système offrirait des commandes redondantes que le conducteur pourrait utiliser lorsque le véhicule est dans un « mode de conduite sélectionné ». À l’aide de capteurs, il garantirait que même s’il n’est pas assis, le conducteur est toujours dans le véhicule et n’abuse pas des autres aides à la conduite.
En effet, de nombreux véhicules modernes surveillent la position de leur conducteur pour s’assurer qu’ils gardent le contrôle. Ford souligne que certaines fonctionnalités, telles que l’assistance en côte, qui applique les freins pour empêcher un véhicule de reculer sur une pente ou un contrôle de piste, sont désactivées si la voiture pense que le conducteur est hors de position, ce qui rend ce capteur important.
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Il est intéressant de noter ici que le constructeur automobile mentionne également le stationnement automatique et l’aide aux embouteillages comme deux exemples dans le contexte des fonctionnalités qui nécessitent une surveillance du conducteur. Il n’est pas clair si c’est simplement parce que la personne qui rédige l’application cherchait des exemples, ou s’il se passe plus ici qu’une simple aide tout-terrain.
Cependant, il peut être important que le brevet ait des utilisations autres que la conduite sur piste. Comme cela a été noté ailleurs, les conducteurs tout-terrain sont parmi les conducteurs les plus susceptibles de se renverser, ce qui rendrait le fait d’être à l’extérieur de la cage de sécurité particulièrement dangereux.
Si rien d’autre, la fonctionnalité pourrait également être utile si vous devez accrocher une remorque par vous-même. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Ford d’investir plus d’argent dans cette idée, mais je parie que ce serait plutôt cool de conduire un Bronco debout, même si c’est un peu dangereux.
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