Avec plus de puissance, moins de poids, un châssis plus rigide et des charges d’agression supplémentaire, la nouvelle BMW M2 CS est l’itération la plus hardcore du plus petit M Coupé du fabricant bavarois.
Les lettres sacrées «CS» ont finalement honoré le bébé M à nouveau. BMW a tourné le cadran de la dernière génération du M2 jusqu’à onze. L’unité «S58» à double turbocompresseur de 3,0 litres, en ligne et à six cylindres du M2 standard a été augmentée de 50 ch et 100 nm, offrant maintenant 530 ch à 6 250 tr / min et 650 nm de couple de pointe entre 2 750 et 5 730 tr / min. La redline est à 7 200 tr / min passionnante. L’alimentation est délivrée aux roues arrière via la transmission STTEPTRONIQUE M à huit vitesses avec Drivelogic, propulsant la voiture de rien à 100 km / h en 3,8 secondes. L’option manuelle à six vitesses n’est pas proposée en raison de faibles numéros de vente dans le modèle standard; Ce qui est surprenant car il fait partie des raisons pour lesquelles nous adorons le M2.
La BMW M2 CS obtient également des supports de moteur plus rigides, un réglage du ressort et de l’amortisseur sur mesure et des systèmes de contrôle du châssis mis à jour qui ont été adaptés précisément pour gérer les caractéristiques améliorées du moteur et de la suspension. La voiture se trouve désormais huit mm plus près du sol, traduisant par un centre de gravité inférieur et des prouesses de virage accrues. Les acheteurs peuvent opter pour un échappement de performance en titane M en option en option qui a été spécialement conçu pour ce modèle, offrant un «paysage sonore plus agressif» et accru les économies de poids, ainsi qu’un système de freinage en céramique en carbone M en option pour une décélération améliorée.
La caractéristique la plus identifiable du nouveau M2 CS est le nouveau spoiler en queue de canard en fibre de canard en carbone, ainsi que le toit en fibre de carbone et un grand diffuseur spécifique au CS. Le poids du bord est tombé à 1 700 kg, à 30 kilos de la norme M2 standard.
L’extérieur reçoit quatre options de couleurs: saphir noir, bleu velours, gris de Brooklyn et bleu portimao. Les roues alliées Figgées exclusives CS avec une finition en bronze doré mate complètent l’attrait esthétique de la voiture, en particulier avec son avant de 19 pouces agressif et sa configuration décalée arrière de 20 pouces.
L’intérieur a été généreusement doublé de goodies M et CS. Avec des sièges de seaux de carbone M optimisés et chauffés finis en cuir mérinos, un volant M en alcantara, des éléments en plastique renforcé de carbone (CFRP) dans le tableau de bord et des badges CS saupoudrés à peu près partout, l’intérieur ne vous laissera pas oublier que vous êtes assis dans une piste spéciale.
Mais malgré la nature hardcore de la voiture, il est équipé d’un confort de créature tel que le climat à trois zones, un affichage tête haute et un système audio Harman Kardon.
Le G87 M2 standard se vend en Inde à Rs. 1,03 crore (ex-showroom). Étant donné que la BMW M2 CS a coûté 30% plus élevé que le M2 standard sur les marchés européens, nous nous attendons à un prix provisoire de Rs 1,30 crore sur les rives indiennes. Cela dit, il est peu probable que le CS arrivera en Inde car il ne fait pas partie de leurs marchés cibles actuels pour cette voiture particulière.
Histoire: Abhisu Poddar
Lisez également: Examen BMW M2
Le site jaguarexperience.be est fait pour créer certains articles autour de la thématique Jaguar Automobile éditées sur le web. jaguarexperience.be vous propose cet article qui traite du thème « Jaguar Automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Jaguar Automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.