Il est difficile pour les développeurs de jeux de simulation de course de plaire à tout le monde. Certains joueurs souhaitent agrandir leur garage grâce à des modes de carrière complexes de type RPG, tandis que d’autres s’attendent à ce qu’il n’y ait aucune friction pour accéder à une piste qu’ils aiment dans une voiture qu’ils aiment. Assetto Corsa Evo nous chercherons à avoir un petit quelque chose pour tout le monde lors de son arrivée en accès anticipé en janvier, mais il y a une fonctionnalité dans le jeu qui a été récemment signalée et qui a retenu mon attention.
Tandis que Kunoz Simulazioni, l’équipe derrière Actif Corsane sera peut-être pas en mesure de rivaliser avec des franchises plus établies en termes de nombre de voitures, la façon dont vous achetez des véhicules dans le jeu pourrait être plus profonde que l’expérience, par exemple, Gran Turisme ou Forza Motorsport. Par point de vente italien Multijoueur.it via GTPlanèteles joueurs pourront choisir parmi une série d’options d’usine lors de l’achat d’une voiture, du type de moteur aux roues. Ce type de profondeur est très rare dans les jeux de course. Je me souviens seulement Essai routier illimité et Métropole Street (Site service auto) il y a longtemps sur la Dreamcast, vous offrant ce genre de liberté. Mais c’est quelque chose que les fans demandent souvent, alors Kunoz prévoit de rendre cela possible.
« Pour chaque voiture, toutes les configurations et tous les moteurs que vous trouverez chez n’importe quel concessionnaire seront disponibles », a déclaré le directeur du jeu Davide Brivio sur le site Web en italien, présenté ici après un voyage sur Google Translate. « Si votre voiture préférée est vendue à la fois en essence et en diesel, par exemple, ou dans une version équipée de roues de 17 pouces avec toit ouvrant, alors ce sera également le cas dans notre jeu. »
Nous ne connaissons pas toute l’étendue des options des concessionnaires prévues pour Assetto Corsa Evo. Retour à l’original Essai routier illimitévous pouviez choisir les couleurs intérieures ainsi que les couleurs extérieures, et sélectionner les roues optionnelles du fabricant si elles étaient proposées avec la voiture que vous achetiez. Dans mon cas, j’ai toujours opté pour la peinture Rosso Scuderia sur mes Ferrari avec intérieurs caramel et jantes Challenge Stradale – originales, je sais. Néanmoins, le choix entre les groupes motopropulseurs et même la présence d’un toit ouvrant révèle un niveau de granularité bien au-delà de ce que ce pilote de course en monde ouvert a atteint, et aiderait certainement à se différencier. Actif Corsa du reste de la meute.
En fait, j’irais jusqu’à dire que c’est ce qui manquait aux jeux de course modernes. Nous avons l’embarras du choix en ce qui concerne largeur de voitures dans les jeux, mais la personnalisation de ces modèles n’a pas particulièrement progressé au fil des années. Forza et Besoin de vitesse avait l’habitude d’offrir une pléthore de pièces de rechange sous licence pour les voitures, mais celles-ci ont toutes été pour la plupart abandonnées au profit de pièces extérieures fictives et sans marque. Ils ont également rarement traité des composants OEM, à l’exception de cas rares, comme vous permettre de mettre un aileron arrière léger sur votre BMW M3 E36, par exemple.
Entre ce problème de possession d’une voiture et le très attendu mode free-roam, Assetto Corsa Evo cela ressemble presque à la réponse à la liste de souhaits de fonctionnalités de chaque joueur de course remontant aussi loin que je me souvienne. Cela m’inquiète presque, car le titre n’aura évidemment pas toutes ces bases couvertes dès le premier jour de sa sortie en accès anticipé. Mais Kunoz semble vraiment avoir une solide idée de ce que veut sa communauté, sans doute mieux que tout autre développeur de jeux de course travaillant actuellement, et cela me donne la certitude qu’il gardera ses priorités sous contrôle et tiendra ses promesses.
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